Retraité des terrains depuis 2006, Bixente Lizarazu a brillamment su se reconvertir dans les médias. Animateur et consultant pour RTL et TF1, le champion du monde 98 a accordé une interview à Télé Star à l'occasion du match France-Espagne diffusé mardi 19 mars sur la première chaîne. Et pour une fois, il n'était pas question de ballon rond pour le Basque, qui a livré quelques confidences sur sa vie de famille et amoureuse...
Filant le parfait amour avec l'actrice et chanteuse Claire Keim depuis 2006, Bixente Lizarazu se souvient de sa première déception sentimentale. "J'étais en seconde. P...., elle m'en a fait baver pendant quatre mois, je me suis dit : 'Plus jamais ça !' Bon, bien sûr, à la fois d'après, c'était pareil !", raconte "Liza". Un chagrin d'amour qui fait désormais sourire le beau footballeur dont le succès auprès de la gent féminine est toujours aussi important à 43 ans.
Intime, Bixente Lizarazu a également évoqué sa relation avec ses parents, Pierre et Louisette. "Avec mon père, on partage les tâches physiques. Et avec ma mère, on discute un peu plus, même si on n'est pas vraiment des tchatcheurs dans la famille", confie l'ancien latéral gauche de l'équipe de France. Ce dernier est également le frère de Peyo, un surfeur professionnel de 37 ans. "On se retrouve depuis que je suis de retour au pays basque. Parce qu'on a six ans d'écart et que je suis parti à 13 ans dans un centre de formation. Bon, entre-temps, il a quand même réussi à me péter une dent !", rigole Bixente, visiblement toujours très complice avec son frangin.
Père de Tximista (18 ans) né de sa relation avec Stéphanie, sa première compagne, et d'Uhaina (4 ans et demi) dont Claire Keim est la maman, Bixente Lizarazu n'a pourtant jamais passé la bague au doigt à quiconque. "C'est juste que dans mon cas, je trouve ça plus important comme engagement de faire un enfant que de se marier...", estime celui qui a aussi été pendant sept ans le compagnon de la chanteuse et actrice Elsa Lunghini. Et quand on lui demande ce dont il est le plus fier, le Basque n'hésite pas. "De mon fils, qui a 18 ans, est en école de commerce, et qui mesure genre 5 mètres (rires). Et de ma petite fille, qui est toute mignonne et adorable", se réjouit-il en véritable papa comblé.
L'interview complète est à retrouver dans le magazine "Télé Star" du 18 mars 2013