Encore une fois, c'est Chris Macari qui réalise le nouveau clip de Booba, mais contrairement aux fois précédentes, le clip est très décevant.
Pour illustrer les tubes de l'album Lunatic, qui est sorti le 22 novembre 2010 et qui s'est classé numéro un des ventes immédiatement, Booba a gardé son réalisateur fétiche pour le dernier : Saddam Hauts-de-Seine. Après Caesar's Palace, un vrai petit court métrage filmé à Las Vegas, on a eu le droit à Jour de Paye, une ode à la rue, assez bien ficelée dans le style de Pour ceux, de la Mafia K'1 Fry, réalisé à l'époque par Romain Gavras. Puis Booba a voulu cliper Ma Couleur, un trip en Afrique, un clip un peu en dessous, et enfin Abracadabra, tourné dans une boîte parisienne, sur les Champs-Elysées, pas extraordinaire mais efficace. Mais là, avec celui de Saddam Hauts-de-Seine, quelle déception !
Booba, le rappeur aux cinq albums, et aux millions d'euros empochés, le plus brillant de tous les Français, apparaît une bonne minute dans ce clip, torse nu, tout seul, gauche comme pas deux, juste pour montrer qu'il passe énormément de temps dans les salles de musculation. Il faut qu'il rentabilise son abonnement à la salle de sport.
Maintenant qu'il vit aux Etats-Unis, à Miami plus précisément, celui qui a boycotté les Victoires de la Musique - alors qu'il était nommé dans la catégorie Album de musiques urbaines de l'année - a définitivement assumé ce côté américain que ses détracteurs franchouillards lui reprochent. Simpliste serait encore trop pompeux pour définir ce clip. C'est pire. Épuré, non, même pas, pire : arnaque. Rien, le néant. Booba est avec ses amis et regarde la vidéo en rappant, sur un fond animé à l'ordinateur. Et c'est tout. Ah oui, et puis il montre les tee-shirts (moulants) de sa marque Unküt. Pour vendre.
Le prochain single annoncé est Killer, le morceau pour lequel on lui reproche d'avoir tout pompé sur le rappeur canadien Drake... Excellent morceau, on espère un très bon clip !
Avant d'aller le voir en concert à Paris Bercy le 1er octobre 2011.