Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte et Emmanuel Macron : Complices, ils participent à une danse folklorique

Le président de la République française Emmanuel Macron et sa femme la première dame Brigitte Macron visitent la Maison Charles-Aznavour à Erevan, Arménie, le 11 octobre 2018. © Dominique Jacovides/Bestimage
45 photos
Lancer le diaporama
Le président de la République française Emmanuel Macron et sa femme la première dame Brigitte Macron visitent la Maison Charles-Aznavour à Erevan, Arménie, le 11 octobre 2018. © Dominique Jacovides/Bestimage
Comme prévu dans le programme de leur voyage officiel en Arménie, Brigitte et Emmanuel Macron ont assisté à un concert en hommage à Charles Aznavour, disparu le 1er octobre dernier. Le couple présidentiel français y est apparu fusionnel. Juste avant, le président de la République et la première dame ont participé à un dîner durant lequel ils ont dansé.

Leur voyage officiel en Arménie, quelques jours après la disparition du grand chanteur survenue le 1er octobre 2018, ne pouvait se faire sans un hommage. Arrivé en Arménie dans la soirée du 10 octobre accompagné de son épouse Brigitte Macron, du chef de la diplomatie Jean-Yves Le Drian et de la ministre de la Culture Françoise Nyssen, Emmanuel Macron n'a pas seulement participé au 17e Sommet de la francophonie. Le chef de l'Etat français a également célébré la mémoire de Charles Aznavour.

À lire aussi

Dans l'après-midi du jeudi 11 octobre, Emmanuel et Brigitte Macron ont visité la Maison Charles-Aznavour à Erevan (capitale de l'Arménie), guidés par le fils de Charles Aznavour, Nicolas, très impliqué dans la Fondation créée par son père, et sa femme Kristina Sarkisyan. Le couple présidentiel français, qui a échangé de nombreux regards complices, les avait vus quelques jours auparavant lors de l'hommage national rendu à l'interprète d'Emmenez-moi dans la Cour d'honneur des Invalides, à Paris. Le président de la République d'Arménie Armen Sarkissian était également présent. Pour cette visite, Brigitte Macron portrait la même robe rouge que lorsqu'elle s'est rendue au mémorial du génocide arménien Tsitsernakaberd avec son époux.

Après son passage à la Maison Charles-Aznavour, Emmanuel Macron lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux, écrivant : "Charles Aznavour devait être avec nous à Erevan aujourd'hui. Ce devait être un rendez-vous avec sa chère Arménie mais aussi avec la langue française. Il avait une passion pour elle, il a travaillé sur les mots toute sa vie. Il a fini par devenir un des plus grands ambassadeurs de la langue française dans le monde. Charles Aznavour continuera d'être le trait d'union entre la France et l'Arménie grâce à ce lieu de transmission et de culture."

Brigitte Macron a ensuite changé de tenue, optant pour une robe de soirée noire scintillante afin de participer à un dîner organisé en marge du Sommet de la francophonie. C'est au cours de celui-ci que la première dame et son époux se sont illustrés sur une danse folklorique, une prestation très remarquée.

Le couple présidentiel français s'est ensuite rendu au concert hommage à Charles Aznavour organisé en plein coeur de Erevan, sur la place de la République, en présence d'artistes arméniens et internationaux, comme Zaz, Angélique Kidjo, Serge Lama et le pianiste du chanteur, Erik Berchot. Emmanuel et Brigitte y ont reçu un accueil des plus chaleureux et se sont montrés particulièrement disponibles en partageant de nombreux selfies.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
Video - Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le 15 avril 2019
Ariel de "'10 Couples parfaits"' en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Elodie Gossuin se livre en exclusivité pour "Purepeople.com" sur un possible recours à la chirurgie esthétique, en février 2019.
Rachel Legrain-Trapani évoque sa rupture avec Benjamin Pavard, le 22 février 2019 dans "TPMP People" sur C8.
Interview de Clémence Castel (Koh-Lanta). Mars 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Franck Dubosc très ému en évoquant la maladie de sa maman dans l'émission "On se retrouve chez Sabatier" (C8) le 6 avril 2019.
Amel Bent publie une vidéo de ses filles Sofia et Hana visitant la tour Eiffel sur Instagram le 13 avril 2019.
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople.com". Février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel