Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron a 65 ans : Une première dame et "rebelle du style" admirée

La première dame Brigitte Macron (Trogneux), le président Emmanuel Macron et le docteur Francois Lhote lors de la visite du centre hospitalier Delafontaine à Saint-Denis dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le Sida le 1er décembre 2017. © Stéphane Lemouton / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
La première dame Brigitte Macron (Trogneux), le président Emmanuel Macron et le docteur Francois Lhote lors de la visite du centre hospitalier Delafontaine à Saint-Denis dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le Sida le 1er décembre 2017. © Stéphane Lemouton / Bestimage
Au même titre que les mannequins, acteurs et chanteurs, les membres de familles royales et personnalités politiques sont dans le radar de l'industrie de la mode. Elle n'a d'yeux que pour Brigitte Macron, épouse du président français Emmanuel Macron, qui fête son anniversaire.

Les vendredi 13 sont des dates uniques pour les personnes superstitieuses ! Il s'agit d'un jour de fête pour Brigitte Macron, qui célèbre ses 65 ans. Purepeople se joint aux festivités en décryptant le style de la première dame de France, un look audacieux qui suscite admiration et respect de millions de modeux dans le monde...

À lire aussi

Le 25 juillet 2017, Vogue.com publie un article dédié à Brigitte Macron intitulé Brigitte Macron est la rebelle du style dont la mode – et la politique – ont besoin. Ce titre de style rebel, l'épouse du président Emmanuel Macron le consolide à chacune de ses apparitions. Pour ces sorties officielles et non officielles, l'ancienne professeur au lycée Saint-Louis de Gonzague, à Paris, s'habille dans ses maisons préférées, Louis Vuitton et Balmain en tête.

"On se voit régulièrement. Sans entrer dans les détails, elle aime les vêtements construits, signés, elle a un très bon sens de la mesure et des couleurs", confie le directeur artistique de Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière, au magazine Le Figaro. Les propos du créateur français sont illustrés par les looks portées par Brigitte Macron, brillamment décryptés par un compte Instagram entièrement dédié. @thebrigittestyle a réalisé sa première publication le 12 mai 2017, deux jours avant la cérémonie d'investiture d'Emmanuel Macron et la passation de pouvoir avec François Hollande. Depuis, le profil suit avec attention les déplacements de Brigitte Macron, ainsi que ses choix vestimentaires, effectués avec son styliste Mathieu Barthelat Colin.

Le palais de l'Élysée reste son podium de défilé de prédilection. Brigitte Macron y reçoit d'autres premières dames ainsi que de nombreuses personnalités.

Plusieurs créateurs de mode se sont également rendus à la résidence du président, au cours de la Fashion Week de Paris.

Brigitte Macron est désormais attendue au premier rang d'un prochain défilé de la semaine de la mode parisienne. Elle fera trembler la capitale en juin et en juillet prochain, avec des programmes réservés aux collections masculines et Haute Couture !

Tiphaine Auzière, fille cadette de Brigitte Macron, témoigne dans le documentaire "Brigitte Macron, un roman français" diffusé sur France 3 le 13 juin 2018.
Brigitte Macron dans Vestiaires sur France 2, le 15 septembre 2018
Brigitte Macron danse avec un vacancier à Bormes-les-Mimosas, le 17 août 2018.
Brigitte Macron : Icône de mode, la recette de son succès - octobre 2018.
Brigitte Macron, les secrets du style de notre première dame - 2018.
Zaho et son fils Naïm sur Instagram, le 7 octobre 2018.
Charles Aznavour, le bel hommage de l'équipe de "C à vous" - France 5, 1er octobre 2018
Issa Doumbia sera bientôt dans le programme "Perdu au milieu de nulle part" sur W9. Pour "Purepeople.com", il revient sur cette aventure hors du commun.
Cyril Hanouna fond en larmes après le témoignage de Catherine Laborde sur son combat contre la maladie de Parkinson dans "Balance ton post !" sur C8 le 19 octobre 2018.
Camille Cerf en interview pour "Purepeople", 23 octobre 2018
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel