Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Gâtée par la maman de Léa Seydoux au Sénégal

Brigitte Macron a rencontré  Valérie Schlumberger, la maman de Léa Seydoux, au Sénégal. Instagram, le 2 février 2018.
17 photos
Lancer le diaporama
Brigitte Macron a rencontré Valérie Schlumberger, la maman de Léa Seydoux, au Sénégal. Instagram, le 2 février 2018.
La première dame a rencontré Valérie Schlumberger et n'est pas repartie les mains vides.

Brigitte et Emmanuel Macron se trouvent en visite officielle au Sénégal depuis le 1er février, après un passage très remarqué par la Tunisie et sa capitale, Tunis. Accueillie avec son époux à l'aéroport international Léopold-Sédar-Senghor par le président sénégalais Macky Sall et son épouse Marieme Faye Sall, Brigitte Macron s'est rendue sur l'île de Gorée, dans la baie de Dakar, le vendredi 2 février. La première dame est allée à la rencontre de l'équipe de la CSAO (Compagnie du Sénégal et de l'Afrique de l'Ouest) fondée par Valérie Schlumberger, la maman de l'actrice Léa Seydoux.

Après plusieurs années passées en Afrique, Valérie Schlumberger a eu l'idée de diffuser le travail d'artisans d'Afrique de l'Ouest et faire connaître des artistes, tout en construisant des liens durables et équitables avec chacun d'entre eux. L'organisation aide également les enfants en difficulté.

La maman de Léa Seydoux a ainsi fait découvrir certaines créations à Brigitte Macron, dont des coussins brodés. La première dame s'en est vu offrir deux exemplaires, l'un brodé à son nom et l'autre à celui de son mari. Ondine Saglio, la fille de Valérie Schlumberger et de l'ethnologue Christian Saglio a dévoilé une photo de cette rencontre sur sa page Instagram ainsi qu'une photo des coussins offerts. La demie-soeur de Léa Seydoux précise que Brigitte Macron a assuré qu'elle placerait ces jolis cadeaux faits main sur le canapé de l'Elysée.

Cette rencontre entre Brigitte Macron et la maman de Léa Seydoux a également été relayée par Camille Seydoux, la grande soeur de l'actrice. "Si fière de ma maman avec la première dame Brigitte Macron", a publié la jeune maman sur sa page Instagram. Brigitte Macron apparaît très souriante, visiblement sous le charme des coussins.

Valérie Schlumberger n'a que 16 ans lorsqu'elle part pour l'Afrique avec Christian Saglio. Elle claque la porte de l'hôtel particulier familial pour suivre son mari au Sénégal, apprend le wolof et, refuse toute aide financière de ses proches et découvre la générosité sénégalaise. Elle attend leur premier enfant Marine, qui naîtra à Dakar. Noé et Ondine suivent ensuite. La fratrie ne rentrera en France qu'aux 7 ans d'Ondine. De retour à Paris, Valérie Schlumberger a deux enfants d'une seconde union, avec l'entrepreneur Henri Seydoux, Camille et Léa Seydoux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Britney, ses deux fils fascinés par la Tour Eiffel
Courses au Monop', balade en Velib' : Jessica Alba est une parisienne comme les autres...
Eva Mendes, une touriste sexy qui ne passe pas inaperçue à Paris
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel