Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Pourquoi sa fille doit attendre pour se lancer en politique

La première dame Brigitte Macron (Trogneux) et sa fille Tiphaine Auzière vont voter à la mairie du Touquet pour le second tour des législatives, au Touquet le 18 juin 2017. © Sébastien Valiela-Dominique Jacovides/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
La première dame Brigitte Macron (Trogneux) et sa fille Tiphaine Auzière vont voter à la mairie du Touquet pour le second tour des législatives, au Touquet le 18 juin 2017. © Sébastien Valiela-Dominique Jacovides/Bestimage
Avocate de formation, Tiphaine Auzière aspire également à une carrière politique. Mais la fille de Brigitte Macron va devoir faire preuve de patience avant de se lancer. L'épouse d'Emmanuel Macron a expliqué les raisons de cette attente nécessaire lors d'une longue interview accordée à Marc-Olivier Fogiel sur RTL le 20 juin 2019.

Brigitte Macron est la mère de trois enfants : Sébastien, 44 ans, Laurence, 42 ans, et Tiphaine, 35 ans. Tandis que les deux aînés se sont tournés vers le milieu de la science en devenant chercheur en laboratoire pharmaceutique et cardiologue, la benjamine, Tiphaine Auzière, a choisi une tout autre voie. Avocate de profession, la fille de Brigitte Macron (née de son premier mariage avec André-Louis Auzière) ne cantonne pas ses activités à cette sphère. Elle est également très active dans le domaine politique. Des ardeurs calmées par sa maman qui lui demande de faire preuve de patience.

À lire aussi

Lors de sa longue interview accordée à Marc-Olivier Fogiel sur RTL, diffusée le 20 juin 2019, Brigitte Macron a évoqué les aspirateurs politiques de sa petite dernière. "Je lui ai dit que tant que son beau-père était président de la République, c'était compliqué, et que je ne voulais pas qu'elle prenne des seaux d'immondices, parce que c'est bien de cela qu'il s'agit. Faut voir ce que l'on reçoit...", a confié Brigitte Macron. Impensable pour la première dame de laisser sa fille se faire happer par les critiques à cause de la fonction présidentielle de son beau-père. "Quand vous êtes maman... Je ne peux pas vouloir que Tiphaine reçoive cela. C'est pour ça que je lui dis : 'Tiens-toi à distance, tu feras de la politique quand ton beau-père ne sera plus président.' Parce que, forcément, il y aura une corrélation. Cela me semble difficile et je ne veux pas cela pour elle", a-t-elle expliqué. Quant à savoir si elle pouvait elle-même imaginer se lancer un jour en politique, Brigitte Macron est catégorique : "Non, non. Je l'ai dit l'autre jour à Lyon, je n'ai ni goût ni compétence pour la politique."

Tiphaine Auzière a fait parler d'elle à de multiples reprises pour son engagement politique. En 2017, elle s'était pleinement investie dans la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron. Lors des dernières élections législatives, l'avocate a été la suppléante de Thibaut Guilluy, candidat LREM. En février dernier, elle a organisé un débat avec un ancien "gilet jaune", Cyril Gest, à Saint-Josse, près du Touquet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
Video - Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le 15 avril 2019
Nagui fait une belle déclaration concernant sa femme Mélanie Page dans "Tout le monde veut prendre sa place" - samedi 30 mars 2019, sur France 2
Audrey Lamy émue par Loup-Denis Elion dans "Entrée Libre" sur France 5. Le 25 février 2019.
Laeticia Hallyday a passé une partie de la journée du 26 mai 2019 au centre équestre Smoke Tree Stables, à Palm Springs, Californie, avec ses filles Jade et Joy.
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople", 13 février 2019
Sophie Davant fait ses adieux à "C'est au programme", le 5 juillet 2019, sur France 2
Nolwenn Leroy se confie sur l'allaitement dans "Ca ne sortira pas d'ici", France 2, 24 avril 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople" - 7 mai 2019
Alexandra Canto évoque la fin des L5, le 12 juin 2019 sur TFX.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel