Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Radieuse aux côtés de son mari pour un mini tour d'Europe

Brigitte Macron (Trogneux) (Robe Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton) et le président Emmanuel Macron lors de la séance photo dans le parc Mirabell à Salzbourg le 23 août 2017. © Pierre Perusseau / Bestimage
37 photos
Lancer le diaporama
Brigitte Macron (Trogneux) (Robe Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton) et le président Emmanuel Macron lors de la séance photo dans le parc Mirabell à Salzbourg le 23 août 2017. © Pierre Perusseau / Bestimage
Les vacances sont terminées et la rentrée se prépare doucement mais sûrement !

Après quelques jours de vacances à Marseille, reposants mais marqués par de petites incartades avec la presse et les photographes, Emmanuel Macron et sa femme Brigitte sont de retour sur le terrain. Ils ont pris la direction de l'Autriche, mercredi 23 août 2017.

C'est une rentrée en douceur que s'offre le couple présidentiel avant les véritables défis politiques qui s'annoncent, notamment le bras de fer avec les syndicats à propos de la réforme du code du travail qui suscite déjà une grève annoncée pour le 12 septembre. Mais, pour l'heure, le sujet n'est pas encore là ! À Salzbourg, Emmanuel et Brigitte Macron avaient encore l'esprit léger et le sourire aux lèvres. Ils ont été accueillis à leur descente d'avion, à l'aéroport Wolfgang Amadeus Mozart, par le chancelier fédéral d'Autriche, Christian Kern, et sa femme Eveline Steinberger-Kern.

La première dame, qui bénéficie désormais d'une charte de transparence concernant ses fonctions – malgré un étonnant refus de l'opinion publique de créer un véritable statut – avait opté pour une élégante robe rouge signée Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton. Elle s'est rendue à son hôtel, le Sheraton, mais uniquement pour quelques instants puisque son programme était chargé. Brigitte Macron a ensuite rejoint son mari et ils ont assisté ensemble à une masterclass de piano de Dominique Merlet, en compagnie de leurs homologues. Le quatuor a aussi été vu arpentant, sous le soleil, le parc Mirabell de Salzbourg, pour une séance photos.

Quant au président de la République, il a pris part un peu plus tard à une conférence de presse afin de rappeler que sa visite n'était pas que divertissante puisque, après l'Autriche, il est attendu en Roumanie et Bulgarie. Emmanuel Macron s'est donné comme mission de défendre l'intérêt des Français face à la concurrence des travailleurs détachés venus d'Europe, surtout de l'Est.

Dans la soirée, Brigitte, cette fois parée d'une robe noire, et Emmanuel Macron ont assisté à une représentation artistique au premier jour du festival de Salzbourg.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Brad Pitt, bain de foule à Cannes avant de retrouver Angelina
Brad et Angelina, amoureux comme au premier jour pour un dîner avec Clint Eastwood et Mick Jagger
Nicole Kidman, son baiser passionné avec son homme Keith Urban sous les flash des photographes à Cannes