Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Britney Spears contre Lady Gaga... Et si Britney prenait l'avantage ?

Vendedi, les ondes diffusaient enfin Born This Way, le nouveau single de Lady Gaga. Le morceau s'est classé numéro un sur iTunes aux États-Unis en l'espace de trois heures... un vrai record. Les ventes digitales ont suivi et porté la chanteuse au firmament dans près de 21 pays.

Le magazine Billboard qui publie chaque semaine les classements américains de ventes d'albums et singles, s'est intéressé au phénomène et le compare au récent come-back de Britney Spears. Sans l'abattage médiatique dont a usé Gaga, Britney a fait très fort avec Hold it against me. La chanteuse s'est classée numéro un dans 18 pays et la chanson est entrée directement en tête du Billboard 100, classement des ventes de single.

Born this Way a de fortes chances de débuter en tête du prochain Billboard 100 la semaine prochaine. Quant à Britney, actuellement dixième, elle devrait remonter très prochainement quand elle aura enfin dévoilé le clip de sa chanson. Elle a choisi le réalisateur Jonas Akerlund qui a déjà signé les vidéos de Paparazzi et Telephone pour Gaga...

Le magazine Billboard a, pour une fois, délaissé les chiffres et demandé à ses lecteurs laquelle des deux chansons ils préféraient. Résultat, ils ont choisi Hold it against me à 67%, contre seulement 22% pour Born This Way. Enfin, 1% de votants pensent que les deux chansons sont nulles !

Reste qu'aucune des deux chanteuses n'a dit son dernier mot. Gaga sera dimanche soir sur la scène des Grammy Awards pour interpréter son titre. On est en droit d'attendre du spectaculaire. L'album suivra courant mai. Celui de Britney, Femme Fatale, est attendu le 29 mars.

La compétition sera rude !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel