Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bruce Weber : Le photographe de mode accusé de harcèlement sexuel

"#moiaussi #leshommesaussi", écrit le mannequin Jason Boyce.

"Je peux dire que le harcèlement et les mauvais traitements ont été largement connus et tolérés au sein de l'industrie", a récemment confié le top model Christy Turlington à WWD. Un jeune mannequin lui donne raison en déposant plainte contre un célèbre photographe. Jason Boyce attaque Bruce Weber pour harcèlement sexuel et discrimination...

Boyce a saisi la Cour suprême de l'État de New York. Dans sa plainte, le plaignant évoque un shooting avec Bruce Weber en décembre 2014, au studio du photographe à Manhattan. Weber aurait forcé le mannequin, alors signé au sein de l'agence Soul Artist Management - également citée dans l'affaire -, à se caresser le sexe.

Bruce Weber aurait ensuite attrapé Jason Boyce, l'aurait embrassé, lui aurait demandé de fermer les yeux et aurait placé ses doigts dans la bouche du modèle tétanisé. Il lui aurait également chuchoté : "Juste avec de l'assurance, tu pourrais vraiment aller loin. Jusqu'où veux-tu aller ? À quel point es-tu ambitieux ?"

L'histoire de Jason Boyce a suscité une nouvelle vague d'émotion et s'inscrit dans la suite du scandale du super producteur hollywoodien Harvey Weinstein, lui aussi accusé de harcèlement, d'agressions sexuels et de viols.

Sur Instagram, le mannequin a remercié ses soutiens et ajouté : "J'ai lancé ce procès pour me donner et donner aux hommes du monde entier une voix sur le thème de l'agression sexuelle. Nous devons suivre l'exemple de ces femmes courageuses, qui ont fait preuve de bravour. Le harcèlement et l'agression sexuels retirent le pouvoir et la voix des victimes, surtout des hommes (sic). Plus maintenant."

Bruce Weber n'a pas encore réagi à l'information. Le photographe et vidéaste possède un impressionnant CV, recensant ses collaborations avec les publications et marques les plus prestigieuses de la planète Mode.

Il est l'auteur d'un éditorial intitulé "Then & Now: Models & Muses", sorti dans le numéro de décembre 2017 du magazine Vogue.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Moss, au premier rang avec Paul McCartney pour soutenir sa meilleure amie la créatrice Stella McCartney
Lily Allen : notre bad girl préférée dévalise les boutiques de luxe à Paris
Pamela Anderson : son célèbre décolleté comme final du défilé Vivienne Westwood