Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Camille Muffat, des images bouleversantes : Le film de sa vie

9 photos
Lancer le diaporama
Nice Matin a publié une vidéo hommage retraçant la courte vie de Camille Muffat, depuis le ventre de sa maman à son titre olympique à Londres en 2012, pleine d'images intimes et familiales

Ce mardi 10 mars, la ville de Nice rendait un vibrant hommage à sa championne Camille Muffat décédée dans un accident d'hélicoptères la veille, en même temps que les étoiles du sport Alexis Vastine et Florence Arthaud, ainsi que sept autres personnes. Entourés de centaines d'anonymes, son compagnon William Forgues, son père Guy et sa petite soeur, accompagnés du maire de la ville Christian Estrosi, se sont réunis pour allumer des cierges devant un portrait géant de la jeune femme, brandissant le drapeau tricolore, médaille d'or olympique autour du cou.

Quelques semaines avant sa mort, la ville lui avait dédié un petit film plein de surprises lors des Victoires du sport niçois à l'Acropolis. Le 16 février, Camille Muffat avait regardé avec émotion un court métrage retraçant sa vie, de la première échographie de sa maman à sa victoire londonienne, en passant par ses premières brasses dans la baignoire de la maison familiale et son baptême, portée par son père Guy, aujourd'hui effondré par le décès de sa petite sirène.

Sous les yeux des spectateurs présents ce soir-là, Camille Muffat effectue dans cette vidéo ses premiers pas, ses premières longueurs et ses premières courses sous les couleurs de l'Olympique Nice Natation. Un moment inoubliable, riche de souvenirs, d'images inédites et familiales que Nice-Matin a retrouvé et a décidé de partager en mémoire de l'une des plus grandes championnes de la natation tricolore.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel