Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2012 : Brad Pitt, chevelu et souriant, charme dès son arrivée au festival

Brad Pitt lors du photocall du film Cogan - La Mort en douce (Killing Them Softly) le 22 mai 2012 au festival de Cannes
19 photos
Lancer le diaporama
Brad Pitt lors du photocall du film Cogan - La Mort en douce (Killing Them Softly) le 22 mai 2012 au festival de Cannes

Les photographes du Festival de Cannes ont soigneusement chargé les batteries de leurs appareils hier pour se préparer à la venue de la superstar Brad Pitt. L'acteur américain a débarqué sur la Croisette ce 22 mai pour défendre le nouveau film du réalisateur australien Andrew Dominik, Cogan - La Mort en douce (Killing Them Softly). Les deux artistes se retrouvent cinq années après L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford.

Cheveux longs aux accents de Légendes d'automne, costume Gucci couleur kaki 'Marseille' et T-shirt blanc assorti à ses souliers, Brad Pitt vient toujours détendu pour le photocall du Festival de Cannes - comme l'an dernier pour The Tree of Life -, aux côtés du cinéaste (qui a visiblement adopté le Brad Pitt style) et de ses partenaires, Ray Liotta, figure du cinéma de gangster (Les Affranchis), Scoot McNairy et Ben Mendelsohn. Ce soir, il sera attendu de pied ferme sur le tapis rouge menant au Palais des festivals, mais il sera sans Angelina Jolie.

En conférence de presse, l'acteur n'a pas pu éviter les questions sur sa fiancée : "Elle n'est pas ici en ce moment. Elle se prépare pour un film qui doit débuter très prochainement." La belle Angie devrait démarrer le tournage de Maleficient de Robert Stromberg, dans lequel elle incarne la terrible sorcière de La Belle au bois dormant et devrait arborer de belles cornes. Tant pis pour les photos du couple ultraglamour à Cannes et tant pis pour celles de leurs six enfants qui doivent certainement être avec leur maman. Assailli de questions sur sa bien-aimée, Brad a également précisé qu'aucune date de mariage n'était prévue pour le moment et qu'il aimerait beaucoup tourner de nouveau avec celle pour qui il a eu le coup de foudre en 2005 sur le film Mr & Mrs Smith.

Retour au film Cogan - La Mort en douce, adaptation du roman de l'écrivain George V. Higgins. Ce thriller s'intéresse à l'univers du crime, en faisant une critique du système capitaliste, mettant en scène la décadence de l'économie occulte. Dans ce film, le personnage de Brad Pitt, Jackie Cogan, est un caïd qui doit retrouver les auteurs du braquage d'une partie de poker. "Le cinéma n'est pas un médium pour raconter des histoires, mais davantage un moyen de mieux appréhender nos traumas", affirme Andrew Dominik. "Le seul genre qui montre réellement les Américains tels qu'ils sont, c'est le film criminel. Parce qu'il s'agit du seul genre où il est acceptable que tous les personnages ne pensent qu'à l'argent", conclut-il.

Cogan - La Mort en douce, au cinéma en France le 17 octobre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel