Accédez directement au site

Cannes 2012 : Sacha Baron Cohen, en maillot et à dos de chameau sur la Croisette

Un vent de folie a soufflé sur la Croisette ce mercredi 16 mai. Sacha Baron Cohen, acteur trublion et roi de la provoc', a bousculé le protocole cannois avant même que ne soit donné le coup d'envoi du 65e festival.

Venu présenter son prochain film The Dictator, l'acteur de Ali G, Borat et Brüno s'est glissé dans la peau de son personnage pour assurer la promo. Un rituel qu'il applique à chaque nouveau film, refusant de s'afficher sous sa vraie identité face aux médias. C'est donc à dos de chameau que Sacha, ou plutôt le général Aladeen (le nom de son personnage) a arpenté la Croisette pour amuser la galerie.

Un peu plus tard, Aladeen, dans un maillot de bain trop petit pour lui, se frottait à une bimbo - incarnée par Elisabetta Canalis, ex de George Clooney - et se faisait photographier en position compromettante à bord d'un yacht. Bien évidemment, il s'agissait là encore d'un nouveau coup marketing. Un soulagement pour Isla Fisher, la compagne du vrai Sacha Baron Cohen, qui a elle aussi fait le voyage sur la Croisette pour le raout promotionnel des Cinq Légendes, prochain film d'animation de Dreamworks.

The Dictator sortira sur les écrans français le 20 juin 2012. Sacha Baron Cohen y joue donc un général tyrannique qui, lors d'un voyage aux Etats-Unis, se fait usurper son identité par un sosie. Il fera tout pour récupérer son trône et empêcher sa dictature de devenir une démocratie.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Stars dans l'actu
À ne pas rater
En vidéos
Borat en string fluo joue les starlettes à Cannes
Sacha Baron Cohen : quand Bruno revisite la Marseillaise sur les Champs Elysées
Commentaires