Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2013, Alain Delon royal et bouleversé pour son hommage en Plein soleil

Alain Delon, Aurelie Filippetti et Bertrand Delanoe - Hommage a Alain Delon lors du 66eme festival du film de Cannes. Le 25 mai 2013  Tribute to Alain Delon during the 66th Cannes Film Festival. on may 25th 201325/05/2013 - Cannes
27 photos
Lancer le diaporama
Alain Delon, Aurelie Filippetti et Bertrand Delanoe - Hommage a Alain Delon lors du 66eme festival du film de Cannes. Le 25 mai 2013 Tribute to Alain Delon during the 66th Cannes Film Festival. on may 25th 201325/05/2013 - Cannes
En 2011 au Festival de Cannes, Jean-Paul Belmondo recevait un hommage en grande pompe. Deux ans plus tard, c'est au tour d'un autre monstre sacré du cinéma d'être sous les projecteurs : Alain Delon. La star française de 77 ans était, comme convenu, présent pour la projection dans la section Cannes Classics de l'oeuvre qui l'a fait exploser : Plein Soleil de René Clément (1960).

Alain Delon n'est pas venu avec ses enfants dont il est si fier : ni l'aîné Anthony, ni sa fille, sa chère Anouchka à ses côtés sur la Croisette en 2010, ni avec son benjamin, Alain-Fabien Delon à Cannes pour la première fois pour défendre Les Rencontres d'après-minuit. Après avoir gravi les marches du palais des festivals au côté de la ministre de la Culture Aurélie Filippetti, le maire de Paris Bertrand Delanoë et Thierry Frémaux, le délégué général du Festival, Alain Delon a eu le droit à une longue standing ovation. Sur scène, il a déclaré très ému : "C'est un grand moment pour moi. Je suis là pour rendre hommage à mon maître absolu, René Clément. Le 17 mars, il aurait eu cent ans. Il aurait été bouleversé autant que moi. Attendez d'avoir vu le film. Vous m'applaudirez après, pas avant. Il m'arrive de plaisanter, je ne me reconnais plus !", a dit en riant l'acteur, 77 ans.

Devant l'assistance, Alain Delon a déclaré : "Plein Soleil a été mon quatrième film. Personne ne savait qui j'étais. Le film, qui a fait le tour du monde, a été la base de ma carrière. Je le dois à René [Clément]. Après, Visconti m'a choisi pour être son Italien du sud dans Rocco et ses frères," a raconté Alain Delon. "Je n'aurais pas eu la chance de faire ce film, je ne sais pas où je serais, sans doute pas là ce soir", a-t-il ajouté, avant d'avoir une pensée pour son partenaire dans le film, l'acteur Maurice Ronet, et Elvire Popesco, son professeur de théâtre.

L'AFP rappelle l'histoire troublée entre Alain Delon et Cannes. Pendant dix ans, le "Guépard" avait boudé le Festival de Cannes qui ne l'a jamais récompensé, vexé surtout de ne pas avoir été invité, tout comme Jean-Paul Belmondo, aux célébrations du 50e anniversaire. Les retrouvailles avaient été célébrées en 2007, pour le 60e anniversaire du festival. "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !", avait commenté l'acteur.

"Plein soleil", ressort dans les salles en version restaurée le 10 juillet
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Fabrice Eboué dans Les Terriens du samedi le 1er décembre 2018.
Extrait du premier épisode de Kepler(s) sur France 2 le 4 mars 2019 avec Marc et Yasmine Lavoine
Alain Delon dans Thé ou Café le 24 novembre 2018.
Stories de l'anniversaire de Malik Bentalha à Paris avec tous ses VIP amis - 1er mars 2019
Thomas Ngijol parle de Karole Rocher sur le plateau de Clique sur Canal+ le 10 février 2019
Leïla Bekhti a filmé son partenaire de jeu Philippe Katerine à la sortie de la 44e cérémonie des César, salle Pleyel à Paris, le 22 février 2019, lui demandant ce qu'il transportait dans sa sacoche. Son César, tout simplement ! Story Instagram.
Retrouvez Rosanna Arquette dans "Holy Lands", le film d'Amanda Sthers, au cinéma le 16 janvier 2019.
Michèle Laroque et François Berléand dans "C à vous" sur France 5, le 16 janvier 2019.
Catherine Frot dans l'émission C à vous sur France 5 le 13 mars 2019
Olivier Marchal dans "Les Terriens du samedi", le 8 décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel