Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2013 : Les grands absents de cette 66e édition du Festival

Si le Festival de Cannes 2013 est un grand moment de rêve et de glamour, le 3ème plus gros événement médiatique de la planète aura également connu quelques sorties de route cette année.

Et la première à venir gâcher la fête fut tout simplement la météo puisque la pluie aura largement perturbé les premiers jours de la quinzaine. Montées des marches diluviennes, tapis rouges et brushing trempés, plages et Croisette inondées, les caprices du ciel auront souvent gâché la fête. Le soleil a souvent joué les absents de cette édition.

Comme chaque année, des artistes attendus sur la Croisette n'ont finalement jamais montré le bout de leur nez, comme Beyoncé - qui chante sur la bande-originale de Gatsby le Magnifique -, ou encore les Daft Punk. Même l'héroïne de télé-réalité Nabilla, pourtant annoncée avec tapage des semaines avant l'événement n'aura au bout du compte jamais monté les marches. Mais ce sont surtout les venues Ryan Gosling (Only God Forgives) et Joaquin Phoenix (The Immigrant), qui ont fait défaut lors du Festival.

Parmi les anecdotes regrettables, on se souviendra aussi du déséquilibré qui a tiré des balles à blanc et brandi des grenades factices lors de l'enregistrement du Grand Journal le vendredi 17 mai ou encore des 2 vols de bijoux (Chopard et Grisogono) intervenu coup sur coup pendant la Quinzaine.

Plus fort que les absents, il y avait les faux-présents, comme le sosie du chanteur coréen Psy qui a réussi à profiter des joies du festival pendant 2 jours en se faisant passer pour la star internationale sans que personne ne s'en aperçoive.

Enfin, cette 66ème édition aura également connu quelques désillusions. Entre ceux qui n'ont pu rentrer en soirée, comme Mouloud Achour arrivé trop tard à la fête du Passé Plage Magnum, et ceux qui n'ont pas pu monter les marches comme Afida Turner il y a deux jours, quelques-uns ont dû essuyer des échecs plus ou moins cuisants.

Mais tous ses événements n'auront pourtant pas réussi à gâcher la fête, et maintenant que l'heure est au bilan, on se souviendra surtout des belles surprises et des nombreux moments de rêve avec comme point final la Palme d'or au film La Vie d'Adèle.

P.L

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Alain Delon dans l'émission Thé ou Café du 24 novembre 2018.
Teaser du show Mamma Mia! qui se déroule à La Seine Musicale du 4 au 20 octobre 2019
Hommage de JR à Agnès Varda
Extrait du premier épisode de Kepler(s) sur France 2 le 4 mars 2019 avec Marc et Yasmine Lavoine
Interview exclusive avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Rob Marshall et John DeLuca lors de la première française du "Retour de Mary Poppins" le 10 décembre 2018.
Michèle Laroque, invitée de l'émission 20h30 le dimanche sur France 2 le 24 mas 2019
Eric Berger dans "C à vous" le 8 avril 2019.
Michaël Youn et Alexandra Lamy dans C à Vous (France 5), le 26 mars 2019.
Story de Marilou Berry avec son frère Rudy - 27 février 2019
Hommage de JR à Agnès Varda - 29 mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel