Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2017 : Diane Kruger, vengeresse, fait sensation et file vers le palmarès

Diane Kruger au photocall de "Aus Dem Nichts (In The Fade)" lors du 70e Festival International du Film de Cannes, le 26 mai 2017. © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage
27 photos
Lancer le diaporama
Diane Kruger au photocall de "Aus Dem Nichts (In The Fade)" lors du 70e Festival International du Film de Cannes, le 26 mai 2017. © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage
Dans "In the Fade", elle incarne une femme dont le mari et le fils meurent dans un attentat à la bombe...

De retour en Allemagne, Diane Kruger a tourné sous l'oeil expert de Fatih Akin, cinéaste à qui l'on doit quelques jolies perles telles que Head-On, De l'autre côté ou Soul Kitchen. Le film, intitulé In the Fade, a fait forte impression ce matin au Festival de Cannes, où il a été présenté à la presse avant d'entrer officiellement en Compétition ce soir sous le regard du jury de Pedro Almodovar.

Très applaudi selon certains retours, In the Fade pourrait figurer au palmarès et la raison est à chercher du côté de son actrice principale, Diane Kruger, dont l'interprétation a fait l'unanimité. Devant la caméra d'Akin, elle incarne Katja, dont la vie s'effondre lorsque son mari et son fils meurent dans un attentat à la bombe. Après le deuil et l'injustice viendra le temps de la vengeance.

Ce 26 mai, alors que les premiers avis fleurissaient sur les réseaux sociaux et que le nom de Diane Kruger était sur toutes les lèvres, l'actrice allemande et francophone prenait part au traditionnel photocall. Toute de noir vêtue et habillée par Hugo Boss, la comédienne de 40 ans a affiché un sourire retenu, préférant se montrer ultracomplice avec le réalisateur originaire d'Hambourg. Resplendissante, l'ex de Guillaume Canet – qui serait actuellement en couple avec Norman Reedus – a d'ores et déjà prévu de parachever le spectacle ce soir sur les marches du Palais des festivals... avant de revenir très probablement dimanche pour le palmarès.

Il y a deux jours, Diane Kruger se faisait déjà remarquer à Cannes, mais pas pour son époustouflante performance à l'écran. L'actrice participait à un talk de Women in Motion, où elle a poussé un coup de gueule qui a résonné sur la Croisette – et espérons-le au-delà – à propos de l'égalité hommes-femmes. "Je travaille dur, je suis à l'heure, je connais mes répliques, je suis 100% investie dans tout ce que je fais, donc, s'il vous plaît, traitez-moi comme vous traitez mon partenaire masculin dans le film. C'est tout ce que je demande", a clamé la belle Allemande.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Diane Kruger et Joshua Jackson amoureux et complices pour le défilé Chanel