Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni enceinte: Retour sur trois ans et demi d'une formidable love story !

Carla Bruni en Inde
40 photos
Lancer le diaporama
Carla Bruni en Inde

D'après le magazine Closer en kiosques depuis ce matin, Carla Bruni, 43 ans, déjà maman d'un petit Aurélien, 10 ans en juin - né de sa romance avec Raphaël Enthoven -, est bien enceinte. Le magazine (toujours très bien renseigné sur Carla Bruni et son époux) annonce la nouvelle avec certitude : "Carla Bruni-Sarkozy enfin enceinte" ! Le magazine semble très sûr de son fait.

C'est se réclamant d'une source sûre et très proche du couple que Closer annonce : "Si l'on ne sait pas encore si ce sera un garçon ou une fille - c'est beaucoup trop tôt -, ce qui est certain, c'est que la Première dame est enceinte !". Souvenez-vous, à propos d'un deuxième bout d'chou, elle avait confié en 2009 au magazine Madame Figaro : "J'aimerais bien, mais je ne sais pas si mon âge me le permettra. Si ce n'est pas possible biologiquement, j'en adopterai un". Et d'ajouter : "J'adorerais vraiment. J'espère en avoir un de plus."

Un souhait qui était d'ailleurs devenu une prière quand le président français et son épouse avaient visité le dimanche 5 décembre - lors de leur visite officielle en Inde -, la cité impériale de Fatehpur Sikiri. Le couple était accompagné de la grande amie de Carla, l'ex-mannequin Farida Khelfa. Comme le veulent les traditions, c'est pieds nus (enfin pour notre président et sa femme, c'étaient des chaussons en papier noir) et têtes couvertes que le chef de l'État et Carlita avaient pénétré dans le mausolée dédié à un saint soufi, afin d'y faire des voeux en accrochant de petits rubans rouges à des grilles.

Et surprise ! Selon le responsable religieux du site, qui s'était empressé d'aller raconter l'escapade privée aux médias, la Première dame de France avait émis un souhait bien particulier. "Elle m'a demandé de prier pour qu'elle ait un fils", avait-t-il confié à la télévision indienne.

A 43 ans, Carla Bruni (si elle est bien enceinte), va donc être maman pour la seconde fois, et c'est pour le couple présidentiel une exceptionnelle nouvelle. Ce sera le quatrième enfant pour Nicolas Sarkozy, et même si le président regarde vers 2012, pour le moment il protège sa Carlita le plus possible.

Elle vient de passer deux semaines dans la propriété familiale du Cap-Nègre et on ne l'a pas vue en sortie officielle depuis sa visite au salon du Livre, le 18 mars dernier. Les premiers mois sont toujours délicats et Carla va prendre toutes les précautions pour que cette grossesse arrive à son terme. Elle n'ira donc pas au Festival de Cannes pour monter les marches pour le film de Woody Allen, mais devrait profiter du sommet du G8 à Deauville (où elle sera présente) pour officialiser sa grossesse. Carla Bruni aura 44 ans le 23 décembre 2011, elle sera maman quelques semaines plus tôt !

Retour sur leur histoire d'amour :

Le publicitaire Jacques Séguéla confiait récemment qu'il regrettait de l'avoir racontée dans son ouvrage Autobiographie non autorisée (paru chez Plon), mais la rencontre entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni n'aurait pas été si romantique si elle n'avait pas été révélée.

Pour ceux qui y auraient échappé : un dîner pour remonter le moral du président - qui vient juste de divorcer de Cécilia - est organisé en novembre 2007 par le businessman. C'est chez lui que le chef de l'État croise l'ancien mannequin pour la première fois. Une évidence s'installe alors entre eux. Tout se passe ensuite dans la discrétion jusqu'au 15 décembre 2007, jour où le duo "non officiel" s'affiche devant les photographes au parc Disneyland Paris. Leur histoire d'amour devient alors celle de tous les Français et elle dure... depuis plus de trois ans et demi.

Le 2 février 2008, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy se sont en effet mariés à l'Elysée, une cérémonie conduite par le maire du VIIIe arrondissement. Une union discrète, la première pour la chanteuse, et la troisième pour le président (marié en premières noces à Marie-Dominique Culioli, puis, en secondes, à Cécilia Ciganer-Albéniz devenue depuis Attias ). Nicolas Bazire et Mathilde Agostinelli - qui a divorcé entre temps et s'est remariée alors que son ex-mari Robert Agostinelli a épousé depuis Rosalie Van Breemen (l'ex compagne d'Alain Delon)... vous suivez ? - sont les témoins du marié, tandis que Farida Khelfa et Marine Delterme accompagnent leur amie Carlita vers "le grand saut". Si l'interprète de Quelqu'un m'a dit pensait que "le mariage était un piège", son bien-aimé hors du commun lui aura prouvé le contraire.

Depuis, la première dame est sur tous les fronts. Avec un mari détenant un agenda si surchargé, elle ne s'ennuie pas. Active sur le terrain des grandes causes (même si les résultats de sa Fondation restent opaques), aucune first lady n'avait provoqué autant d'intérêt. Il est vrai que sa prestance, l'élégance et la discrétion dont elle fait preuve en toute circonstance bluffent plus d'un critique.

L'année 2010, qui fut marquée par de nombreux voyages officiels et réceptions politiques, a été riche en émotions pour la chanteuse, qui a su, malgré la pression, gérer d'une main de maître son positionnement aux côtés de celui qu'elle aime. Premier voyage officiel en Grande Bretagne ou elle bluffe tout le monde, voyage aux États-Unis, cérémonies du 11 novembre , déjà trois défilés du 14 juillet , déplacement en Tunisie, en Chine ou en Inde, elle a su occuper son temps tantôt avec ses propres engagements, tantôt en tant que première fan, aux premiers rangs des discours de son amoureux.

A 56 ans (il les a célébrés en toute intimité le samedi 30 janvier à l'Élysée, loin de la soirée people bling-bling pour ses 53 ans), le président de la République est un homme conquis, épaulé au quotidien par une femme de caractère, âgée de 43 ans, qui a bien compris les trucs et astuces d'usage lorsque l'on possède un statut de son envergure. Si elle ne compte pas se lancer en politique, elle a bien tort. Regard enjôleur, verbe parfait, élocution chantante et arguments bien tournés, elle possède bien des atouts qui lui feraient récolter un grand succès.

 

Laureline Reygner

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laurent Ruquier ose une blague sexiste concernant Vaimalama Chaves, Miss France 2019. Emission "On n'est pas couché", France 2, le 19 janvier 2019.
Yann Moix tacle sévèrement Valérie Damidot dans "Les Terriens du samedi" sur C8 le 19 janvier 2019.
Des manifestants envahissent la scène de "Destination Eurovision" sur France 2 le samedi 19 janvier 2018.
Francesca Antoniotti reçoit un message de son ex-mari, l'ex-footballeur Alain Masudi, sur le plateau de "TPMP - La grande régalade" sur C8 le vendredi 18 janvier 2019.
Matthieu Delormeau révéle avoir été cambriolé lors du prime TPMP - La grande régalade sur C8 le vendredi 18 janvier 2019.
Matthieu Delormeau dans "TPMP People" - vendredi 18 janvier 2019, sur C8
Daniel et Aurore Auteuil dans "C à vous" sur France 5, le 15 janvier 2019.
Anne-Elisabethh Lemoine fait une nouvelle grosse gaffe dans "C à vous" (France 5) le 17 janvier 2019.
Michèle Laroque et François Berléand dans "C à vous" sur France 5, le 16 janvier 2019.
Bilal Hassani, invité de Cauet, sur NRJ, le 16 janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel