L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


Carla Bruni répond à l'appel d'une mère d'un détenu, en détresse...

News publiée Le Samedi 27 Novembre 2010 à 14:26
3 commentaires
3 photos
0 vidéos

Photos et vidéos
29 clics

Carla Bruni assure à merveille son rôle de Première dame de France et réussit à être sur tous les fronts. Epouse du président français, Carla Bruni est très convoitée. Le 11 novembre dernier, elle était encore parfaite dans son rôle de First Lady à l'occasion des commémorations. Quelques jour plus tard, le 16 novembre, Carla était près de son homme lors du débat suivant le remaniement ministériel et aurait eu des propos peu sympathiques pour les journalistes. Et tout ça, tout en continuant de gérer son investissement humanitaire.

Alors qu'elle serait sur le point de préparer un livre de poèmes avec Michel Houellebecq, Carla a pris le temps de répondre à la lettre de la mère d'un détenu italien, décédé en France en août dernier.

C'est aujourd'hui que Carla Bruni Sarkozy a répondu à cette femme en détresse via une lettre publiée dans le quotidien de gauche italien Repubblica, comme l'annonce l'AFP. Cira Antignano est la mère de Daniele Franceschi, un détenu de 31 ans papa d'un petit garçon de 9 ans, incarcéré depuis mars en France pour l'utilisation d'une carte bancaire falsifiée dans un casino et décédé le 26 août dernier dans la prison de Grasse dans le sud de la France.

Le 17 octobre dernier, cette dernière lançait un appel à la Première dame via une lettre également publiée dans Repubblica. Touchée et émue par cette lettre, Carla y répond aujourd'hui : "J'ai pleinement confiance en la justice française qui répondra à vos attentes et à celles des autorités italiennes. Croyez-moi je comprends les raisons qui ont motivé votre initiative". Elle profite de cette lettre pour lui exprimer "ses profondes condoléances pour la tragique disparition de Daniele", comme le précise l'AFP.

Car aujourd'hui, la famille du défunt souhaite des éclaircissements sur les circonstances du décès de ce dernier, dû officiellement à une crise cardiaque. Mme Antignano avait même précisé être prête à se rendre à l'Elysée si la Première dame décidait d'ignorer sa requête. Elle n'en aura donc pas besoin car Carla Bruni a assumé son rôle. Le parquet français quant à lui a décidé début septembre d'ouvrir une information judiciaire sur les causes de ce fameux décès après une autopsie qui a exclu des chocs traumatiques.

Il est certain que cette enquête va être prise plus au sérieux que les autres... puisque la Première dame s'en mêle !




Chloé Breen



Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "Carla Bruni répond à l'appel d'une mère d'un détenu, en détresse..."
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.



j'aurais dit que " cette enquête va être prise ENCORE plus au sérieux que les autres " parce que votre formulation implique que les autres enquêtes ne sont pas vraiment prises au sérieux ce qui au fond contredit madame bruni qui invite à faire confiance à la justice française.

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Elle est sublime

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

sublime et généreuse

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus