Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni submergée de soutiens pour Sakineh, dont le fils raconte le calvaire...

En insultant violemment la première dame de France, Carla Bruni-Sarkozy, qui avait affiché son ferme soutien à Sakineh Mohammadi-Ashtiani, Iranienne menacée de mort par lapidation, la presse conservatrice iranienne a finalement permis, à ses dépens, un plus grand écho à ce scandale. Selon Les Confidentiels du Figaro, "le standard du palais présidentiel a reçu, ces derniers jours, un nombre important de soutiens" à l'épouse de Nicolas Sarkozy.

La mobilisation, à travers une pétition que l'on peut signer sur le site La Règle du Jeu, continue avec plus de 52 000 signataires. Dans le magazine Elle se lisent également les paroles d'Isabelle Huppert, qui, à l'instar de Charlotte Gainsbourg, Jane Birkin ou encore Isabelle Adjani, a fait part de son soutien : "Puissent ces mots, ces mots enragés, scandalisés, abasourdis, vous arrivez dans le silence insupportable des murs qui nous séparent de nous et du monde. [...] Puissent-ils, surtout, vous sauver." De quoi donner dans ces sombres moments de l'espoir à cette mère de deux enfants, et à ses proches.

Bernard-Henri Lévy, fondateur du site La Règle du jeu, a obtenu un entretien avec le fils de Sakineh Mohammadi-Ashtiani, Sajjad. Depuis Tabriz, ville où est emprisonnée sa mère, ce jeune homme de 22 ans, qui travaille dix-sept heures par jour comme contrôleur dans les autobus, a fait part de la détresse de sa mère et la sienne. Selon lui, elle a pu avoir connaissance de la vague de solidarité mondiale, bien que, par décision du pouvoir, elle soit interdite de tout contact. Ses conditions de détention sont très dures et elle est sous anti-dépresseurs.

La situation est particulièrement critique et si la sentence est suspendue, elle n'est pas annulée. De plus, "le dossier vient d'être comme par hasard égaré. Il pourrait s'agir d'un plan pour modifier le dossier et y ajouter des éléments à charge justifiant l'exécution". Il confirme également le spectre de la mort qui plane sur elle : "[Un responsable de la prison] lui a dit que son exécution était prévue pour dimanche à 6 heures."

Face à cela, le jeune homme clame alors : "Ma mère, qui n'a rien fait, risque la lapidation. Alors que le vrai meurtrier, Taheri, est libre..." Il demande de "mettre deux fois plus de pression sur la République isalmique en s'adressant, par exemple, au Brésil et à la Turquie qui ont des liens privilégiés avec elle."

Retrouvez la pétition en cliquant ici.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Giulia Sarkozy profite du beau temps à Marrakech pour faire du poney. Le 2 janvier 2019.
Carla-Bruni Sarkozy filme sa fille Giulia en train de prendre un cours de ski lors de vacances en Italie. Instagram, le 27 février 2019.
Carla Bruni et Bénabar chantent pour le duo "La musique est trop forte", dévoilé en exclusivité pour Purepeople.com le 7 novembre 2018.
Giulia Sarkozy caresse un poney à Marrakech sous le regard de sa maman Carla Bruni. Le 2 janvier 2019.
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Meghan Markle et le prince Harry attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Camille Gottlieb et son amie Laura se sont fait plaisir samedi 23 février 2019, avec un bon moment de détente aux Thermes marins de Monte-Carlo. Story Instagram.
Heidi Klum, la reine d'Halloween et des costumes fous !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel