Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni : Un retour gagnant malgré les épreuves

C'était un retour attendu après une parenthèse élyséenne loin d'être enchantée. Presque cinq ans après la sortie de Comme si de rien n'était, Carla Bruni publie enfin son quatrième album intitulé Little French Songs. Malgré une promotion quelque peu tourmentée, la chanteuse réussit son retour. Dans les bacs depuis le 1er avril, l'album est entré directement à la 2e place du top album.

Mardi 8 avril, la nouvelle maison de disques de Carla Bruni, Barclay, annonce les très bons résultats de son artiste : Little French Songs s'est écoulé à 18 932 exemplaires en CD, auxquels viennent s'ajouter 3 794 téléchargements légaux. L'album entre directement en deuxième position du top album, une belle performance ; la première place est occupée par La Boîte à musique des Enfoirés, l'album pour les Restos du Coeur, pour la quatrième semaine consécutive, plus de 350 000 rondelles vendues !

La promotion de l'album de Carla Bruni n'a pourtant guère été facile. Tandis que la chanteuse se félicitait d'avoir été bien reçue par la presse culturelle, la presse politique n'a pas manqué de récupérer ses chansons et d'y chercher un sous-texte politique comme cela a été le cas pour Le Pingouin. Puis il y a eu la mise en examen surprise de Nicolas Sarkozy, son époux, dans l'affaire Bettencourt pour "abus de faiblesse". Carla n'a pu dissimuler son émotion, évoquant en quelques mots "une épreuve douloureuse" pour sa famille, essuyant même une larme devant notre confrère du Parisien, avant de refuser tout net de s'exprimer davantage.

Mais si le quinquennat de Nicolas Sarkozy, son hypothétique retour en politique et sa mise en examen viennent un peu brouiller son propos artistique, Carla Bruni estime que son passage à l'Élysée lui ouvre des portes : "Je pense que ça impacte énormément à l'étranger et d'une manière rayonnante, a-t-elle déclaré au Nouvel Observateur. Ça m'ouvre les portes de pays dans lesquels je ne suis jamais allée et je vais profiter de cette chance pour aller y chanter." C'est d'ailleurs en Italie, au prestigieux Festival de San Remo, que Carla remontait sur scène en février. Elle s'est depuis produite à Berlin à l'occasion des Echo Music Awards. Cet automne, elle partira en tournée et prépare d'autres dates à l'étranger. En attendant ces concerts, Carla Bruni dévoilera, dans quelques jours, le clip de son nouveau single : elle a choisi Mon Raymond, chanson d'amour dédiée au père de sa fille Giulia.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Bono, Chevalier de la Légion d'Honneur, rock star et artiste peintre à ses heures perdues...
Chris Brown, le bad boy flambe au volant de son bolide
The Wanted voleront-ils la vedette aux One Direction ?
Commentaires