Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cate Blanchett : La star oscarisée fait comme Angelina Jolie

Elle s'implique fortement pour le sort des réfugiés.

Les stars s'impliquent de plus en plus pour le sort des personnes déplacées dans le monde en raison des conflits. Le Haut commissariat aux réfugiés de l'ONU (HCR) a nommé la comédienne oscarisée australienne Cate Blanchett comme toute nouvelle ambassadrice de bonne volonté, un rôle tenu depuis de nombreuses années notamment par l'actrice américaine Angelina Jolie.

"Je suis profondément fière d'assumer ce rôle", a déclaré Cate Blanchett, 46 ans, soulignant qu'il n'y avait "jamais eu de période plus cruciale pour être aux côtés des réfugiés et montrer de la solidarité". "Nous traversons une crise sans précédent et il doit y avoir un partage des responsabilités dans le monde entier", a ajouté celle que les critiques de cinéma qualifient souvent d'actrice la plus douée de sa génération. "C'est comme si nous abordions un carrefour, va-t-on prendre le chemin de la compassion ou celui de l'intolérance ?", poursuit la comédienne. "En tant que mère [elle a quatre enfants avec son mari Andrew Upton], je veux que mes enfants empruntent celui de la compassion."

Avant l'annonce de son engagement, la comédienne, dernièrement vue dans Truth, applaudie dans Carol de Todd Haynes et oscarisée pour Blue Jasmine de Woody Allen, s'était rendue en Jordanie pour appréhender les opérations mises en place pour les réfugiés syriens déplacés par cinq ans de conflit dans leur pays. Elle y a rencontré des familles et a pu écouter leurs histoires, selon le HCR. Elle collaborait déjà avec le HCR depuis un an pour sensibiliser au sort des personnes déplacées de force, avec notamment un déplacement au Liban pour rencontrer des apatrides.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Cate Blanchett : sublime, l'héroïne de Woody Allen illumine le red carpet
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel