Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robert Redford et Cate Blanchett en plein scandale dans "Truth"

8 photos
Lancer le diaporama
Le premier long métrage de James Vanderbilt s'intéresse à une zone d'ombre de la jeunesse de George W. Bush.

Ils pensaient tenir le scoop de leur carrière. Dans Truth, James Vanderbilt (que l'on connaît comme scénariste de Zodiac ou White House Down) s'intéresse au scandale journalistique ayant mis fin à la carrière du mythique présentateur Dan Rather et de sa productrice Mary Mapes...

À lire aussi

Pour le mettre en scène, le jeune réalisateur, dont c'est le premier long métrage, a fait appel à deux comédiens très prestigieux : d'un côté Robert Redford, acteur qui connaît le monde politique vu par le cinéma, lui qui a joué dans Les Hommes du président, Votez McKay, Les Trois jours du Condor et plus récemment Lions et agneaux ; de l'autre, la sublime Cate Blanchett, que l'on retrouvera bientôt dans Carol.

Le film suit le présentateur de CBS Dan Rather (interprété par Redford), qui va faire éclater un scandale politique et journalistique alors qu'il s'apprête à quitter son poste au journal télévisé. Ce scandale implique le président américain de l'époque, George W. Bush. À quelques semaines des élections en septembre 2004, CBS lâchait une bombe : le président américain aurait bénéficié d'un traitement de faveur lors de son service militaire, ce qui l'aurait exempté de partir au Vietnam avec ses compatriotes. Un scandale en puissance dans un pays où le patriotisme et les valeurs inhérentes sont reines. Au bout de cette affaire médiatique prénommée Killian documents controversy (en référence aux archives personnelles du Colonel Killian, à l'origine de la polémique), l'authenticité des documents a été remise en cause, et CBS n'a jamais pu prouver ses dires, se trouvant condamnée à licencier Mary Mapes ainsi que d'autres collaborateurs, et à livrer des excuses publiques à l'antenne.

Truth sortira sur les écrans américains le 16 octobre, alors que la France devrait le film en février 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel