Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cécile Duflot : Son compagnon Xavier Cantat égratigne Manuel Valls

Il n'a pas sa langue dans la poche, ni même son pouce. Xavier Cantat, le compagnon de la ministre Cécile Duflot, ne s'est pas gêné pour égratigner Manuel Valls sur Twitter. Une nouvelle controverse en moins de 140 signes...

Mardi 17 septembre, le ministre de l'Intérieur prend la parole dans l'hémicycle lors des traditionnelles questions au gouvernement. Une petite phrase prononcée par Manuel Valls n'est pas du goût de Xavier Cantat, compagnon de longue date de Cécile Duflot, ministre de l'Égalité des territoires et du Logement depuis l'élection de François Hollande. À 17h23, le frère de Bertrand Cantat réagit sur Twitter : "Phrase qui n'a aucun sens : 'Nous pensons qu'être Français, c'est une fierté, une chance pour la République, une chance pour la France' @manuelvalls #QAG." Quelques minutes plus tard, sans doute agacé par quelques réponses indélicates, Cantat ajoute : "Apprenez le français au lieu de faire semblant de lire Proust." Le Figaro note le tweet de réponse du maire de Florange, Philippe Tarillon, qui précise le sens de la déclaration de Valls : "Contre Cantat et pour Valls, au sujet des naturalisations. Oui, c'est une fierté d'être Français, 'une chance pour le pays et la République' !"

Si le commentaire de Xavier Cantat est anecdotique, il fait forcément écho à la polémique provoquée par son tweet du 14 juillet dernier. Invité auprès de Cécile Duflot au défilé du 14 juillet, ce militant d'Europe Écologie - Les Verts, partisan d'un défilé civil réunissant pompiers, policiers ou ambulanciers plutôt que des militaires, avait exprimé sa fierté "que la chaise à [son] nom reste vide au défilé de bottes des Champs-Élysées #14Juillet." Ce tweet avait eu quelques conséquences, le mardi suivant à l'Assemblée nationale. Violemment attaquée par la droite, Cécile Duflot avait fondu en larmes quand le Premier ministre Jean-Marc Ayrault était monté au créneau pour la défendre en tapant du poing sur la table.

Dans le portrait que lui consacrait le Sunday Times ce week-end, Valérie Trierweiler est revenue une dernière fois sur l'affaire de son tweet contre Ségolène Royal qui avait secoué la fin des élections législatives 2012. La première dame expliquait ne pas être sortie de chez elle pendant huit jours de "peur d'être lynchée"... et disait avoir aujourd'hui "tourné la page".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar" diffusé le 9 mai 2019 sur C8, Patrick, co-détenu du Maître de midi, fait des révélations sur l'état de l'accusé.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Ingrid Chauvin évoque le décès in utero de son premier bébé. Emission "Les Terriens du samedi", le 24 novembre 2018 sur C8.
Agathe Lecaron dans "La maison des maternelles", France 5, 28 janvier 2019
Chris Marques parle de sa maladie dans "Les terriens du samedi" - C8, 2 février 2019
Jessica Thivenin se confie sur "Les Marseillais" - 13 février 2019
Nagui émeut Marie-Christine aux larmes dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2, le 1er décembre 2018.
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - 8 avril 2019
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Christophe Beaugrand évoque son mariage avec Ghislain, les attaques homophobes dont il est la cible et la GPA auprès de "Purepeople.com".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel