Le réalisateur français Cédric Klapisch fait son retour sur le grand écran avec un long métrage qui nous fait découvrir les coulisses du vin à travers un fratrie : Ce qui nous lie. La famille est un sujet qui passionne celui à qui l'on doit la mise en scène d'Un air de famille. Mais qu'en est-il de la sienne ? Purepeople vous propose un zoom sur sa fille prometteuse Thaïs.
Interrogé par Version Femina sur le père qu'il est, Cédric Klapisch a confié : "J'ai besoin du rapport avec mes trois enfants, je sens bien que mes deux grands vont partir bientôt. Mon fils aîné [Pablo, NDLR] de 19 ans est en fac d'économie, ma fille [Thaïs] est en première année d'arts appliqués et se passionne pour la mode. Quant à mon fils de 10 ans [Émile], il ne sait pas encore ce qu'il va faire. Pour l'instant, le cinéma ne tente personne !"
Thaïs Klapisch, la fille du cinéaste et de Lola Doillon (elle-même fille du réalisateur Jacques Doillon et de la monteuse Noëlle Boisson), n'a pas suivi la voie de comédienne (pour l'instant ?) mais elle ne craint pas les projecteurs. Elle a ainsi accompagné son papa lors de la soirée des Révélations des César en 2017 et au Festival de Cannes l'année dernière. Mais c'est à travers la mode et ses tendances que la jeune femme s'épanouie, utilisant Instagram pour diffuser les créations auxquelles elle a apporté sa contribution.
Avec des parents dans le milieu du cinéma, Thaïs se nourrit des influences artistiques qui l'entourent. En compagnie de ses amies parisiennes branchées, elle a fondé à 16 ans le collectif Gucci Gang. Une formation de it girls dont l'influence ne cesse de croître, en témoigne la vidéo réalisée par la marque Miaou, avec l'artiste Travis Scott :
Qui compose sa bande ? L'aventure est collective pour Thaïs Klapisch qui collabore avec Angelina Woreth, fille elle aussi d'un réalisateur, Eric Woreth, Crystal Murray, la fille du saxophoniste de jazz américain David Murray et d'Annabelle Ferrera (dont on ignore la profession). À noter que le quatuor n'en était pas un au début puisqu'elles étaient cinq : "Éléonore, vue dans un film réalisé par Alexandre Silberstein et produit par 1nstant.fr, manque désormais à l'appel. 'Je ne les connaissais pas lorsqu'elles étaient cinq. Je ne sais pas comment ça s'est passé'," a commenté leur agent pour 20 minutes.fr.
Car les demoiselles ont été repérées sur Instagram par WM Models, une agence de mannequins couplée à une société de conseil en management de célébrités et de gestion de marques spécialisée dans la mode, a précisé le site du quotidien.