Le Rocher a maintenant sa nouvelle chaîne ! Le 1er septembre 2023, le prince Albert II et sa femme Charlene étaient présents pour l'inauguration de la nouvelle chaîne d'État de la principauté TVMonaco.
L'occasion pour le couple royal de dire quelques mots à l'antenne. "Que représente pour vous cette création de cette nouvelle chaîne ?" demande le présentateur au prince. "C'est une grande fierté, une grande joie, mais une grande émotion, aussi. Le lancement d'une chaîne est toujours un moment très important. Mon père avait lancé Télé Monte Carlo il y a très longtemps en 1954 donc c'est pour moi une grande fierté, une grande joie et beaucoup d'émotions d'être là avec la princesse Charlene pour lancer cette belle aventure de cette chaîne qui je crois va faire rayonner la principauté à travers le monde parce que c'est aussi le réseau TV 5 Monde et je suis sûr qu'avec ces très belles installations, très belles, très fonctionnelles, il y aura une programmation de grande qualité. Cette chaîne va non seulement plaire aux habitants de la principauté mais aussi à tous ceux qui aiment Monaco et la Riviera à travers le monde donc voilà c'est pour nous une grande joie d'être ici ce soir", a répondu le prince. Souriante, Charlene a ajouté quelques mots : "Félicitations je vous souhaite le meilleur pour le futur." Le couple s'est ensuite rendu face aux manettes afin de lancer la chaîne, en présence de plusieurs Talents de Webedia (groupe auquel appartient Purepeople).
Cette nouvelle chaîne monégasque dirigée par Nathalie Biancoli est déjà disponible sur le canal 9 de l'offre de l'opérateur Monaco Télécom de Télésatellite. "En plus de sa diffusion en Principauté, ainsi qu'à 100 kilomètres aux alentours sur la TNT locale, plusieurs programmes de la chaîne vont voyager en Francophonie grâce à un partenariat avec TV5 Monde" ont précisé nos confrères d'Histoires royales.
Quelques instants après, le prince Albert est apparu lors de la première émission en plateau. Il a de nouveau indiqué son "réel désir" de "faire rayonner la principauté au-delà des frontières".
Un très beau projet qui a pu également faire taire les rumeurs de séparation du couple royal.