Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte Casiraghi, Jessica Springsteen : Cavalières radieuses à Paris

Charlotte Casiraghi - Paris Eiffel Jumping, présenté par Gucci, au Champ de Mars à Paris le 5juillet 2014.
41 photos
Lancer le diaporama
Charlotte Casiraghi - Paris Eiffel Jumping, présenté par Gucci, au Champ de Mars à Paris le 5juillet 2014.

Nouvelle journée de spectacle hier, samedi 5 juillet, pour le deuxième jour du Longines Global Champions Tour à Paris présenté par Gucci. Si Charlotte Casiraghi s'est illustrée la veille en cavalière exemplaire, la charmante jeune maman du petit Raphaël (dont le baptême s'est déroulé il y a quelques jours à Monaco) a de nouveau fait sensation.

Devant Virginie Coupérie-Eiffel, cavalière reconnue, compagne de Charles Berling et initiatrice de cette compétition parisienne installée au pied de la tour Eiffel, Charlotte s'est formidablement exécutée sur son cheval, gracieuse, comme à son habitude. D'autres brillantes et brillants cavaliers se sont illustrés comme Guillaume Canet , Electra Niarchos - qui fêtait son anniversaire hier soir -, Jessica Springsteen en présence de ses parents Patti Scialfa et le Boss Bruce Springsteen , et sous leurs applaudissements.

Mais la journée d'hier était rythmée par l'un des grands rendez-vous de la compétition, avec une épreuve capitale remportée par le cavalier français Kevin Staut.

"C'était le scénario idéal que de partir en dernier d'un barrage finalement pas si rapide que cela. Cette petite piste est un avantage pour Silvana qui se sent mieux en indoor et nous étions proche de ces conditions. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé de l'emmener à Paris !", a déclaré le vainqueur, heureux de sa victoire méritée et pour laquelle il s'est battu.

L'art et la culture sont à l'honneur pendant ses trois jours à l'instar de l'affiche créée par Robert Combas. Le sculpteur français Richard Orlinski a dévoilé au grand public une oeuvre d'art gigantesque - un cheval rouge cabré - réalisée pour l'événement et a remis un trophée. De superbes oeuvres de Richard décoraient les tentes VIP de Gucci et Longines. Ce sont Coco Coupérie-Eiffel et Christophe Bonnat qui ont organisé les sublimes déjeuners et dîners et ont fait appel à Frédéric Vardon et Alain Ducasse pour les menus d'exception.

Véritable succès (les billets, gratuits, se sont arrachés en quelques heures), ce Paris Eiffel Jumping 2014 prouve que notre capitale peut voir défiler les meilleurs cavaliers du monde dans un cadre exceptionnel. Pour l'occasion, la pelouse du Champs-de-mars a été recouverte par quelque 2 400 tonnes de sable.

Ce dimanche 6 juillet marque ainsi la dernière journée sportive de ce grand rendez-vous. La Gucci Gold Cup se déroulait à 15h30 et le cheval français Itôt du Château, fidèle partenaire de la cavalière Australienne Edwina Tops-Alexander, a fait ses adieux pour partir à la retraite après de nombreuses victoires.

Un résumé complet demain de ces trois jours exceptionnels.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Charlotte Casiraghi princesse chic, aussi radieuse pour monter les marches à Cannes que pour un défilé de mode