Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Chimène Badi : Regardez la nouvelle Chimène "en équilibre"... un peu grâce au tandem de "Partir un jour" !

9 photos
Lancer le diaporama

Après avoir mis les choses en clair en réglant quelques comptes et en imposant une assurance nouvelle grâce au single Laisse les dire, qui portait en lui la fibre groovy de l'album éponyme, Chimène Badi dévoile avec le second extrait de cet album une autre facette de son come-back...

En équilibre, ballade délicate qui se fait forte de prendre son temps et de s'offrir des envolées légères, colle à l'auto-portrait auquel se livrait volontiers Chimène lors de notre récent entretien exclusif, au cours duquel elle a décrypté pour nous les éléments de cet album de guérison : entre la patte soul groovy de son producteur new-yorkais, l'apport de son amoureux dans sa confiance nouvelle et son tempérament irrémédiable... "d'éponge à émotions".

Fait amusant, que l'intéressée découvrait elle-même récemment avec un étonnement non feint, le texte de cette rare ballade sur l'album, langoureusement enveloppée de superpositions vocales, de choeurs en sourdine et d'un violon frôlant, est signé Laurent Marimbert et Pascale Baehrel. Des paroliers qui sont également les auteurs du tube du boysband 2Be3 : Partir un jour ! "Oh non, ce n'est pas vrai ! Personne ne me l'a dit... (...) C'est incroyable, cette histoire de Partir un jour... Ce soir, je vois Laurent Manganas (l'époux de Pascale Baehrel et directeur artistique de Chimène chez AZ, ndlr) je vais lui dire qu'il aurait pu me prévenir... Même si je m'en fous car 'En équilibre' est une belle chanson", affirme Chimène, vraisemblablement bouche bée par la nouvelle...", avait réagi Chimène.

Au-delà de l'anecdote, force est de constater que ce nouveau titre semble correspondre à la chanteuse comme une seconde peau, et son clip très pictural apporte à l'album Laisse les dire un nouveau coup de pinceau - tout en couleurs chaudes, naturellement.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel