Après avoir mis les choses en clair en réglant quelques comptes et en imposant une assurance nouvelle grâce au single Laisse les dire, qui portait en lui la fibre groovy de l'album éponyme, Chimène Badi dévoile avec le second extrait de cet album une autre facette de son come-back...
En équilibre, ballade délicate qui se fait forte de prendre son temps et de s'offrir des envolées légères, colle à l'auto-portrait auquel se livrait volontiers Chimène lors de notre récent entretien exclusif, au cours duquel elle a décrypté pour nous les éléments de cet album de guérison : entre la patte soul groovy de son producteur new-yorkais, l'apport de son amoureux dans sa confiance nouvelle et son tempérament irrémédiable... "d'éponge à émotions".
Fait amusant, que l'intéressée découvrait elle-même récemment avec un étonnement non feint, le texte de cette rare ballade sur l'album, langoureusement enveloppée de superpositions vocales, de choeurs en sourdine et d'un violon frôlant, est signé Laurent Marimbert et Pascale Baehrel. Des paroliers qui sont également les auteurs du tube du boysband 2Be3 : Partir un jour ! "Oh non, ce n'est pas vrai ! Personne ne me l'a dit... (...) C'est incroyable, cette histoire de Partir un jour... Ce soir, je vois Laurent Manganas (l'époux de Pascale Baehrel et directeur artistique de Chimène chez AZ, ndlr) je vais lui dire qu'il aurait pu me prévenir... Même si je m'en fous car 'En équilibre' est une belle chanson", affirme Chimène, vraisemblablement bouche bée par la nouvelle...", avait réagi Chimène.
Au-delà de l'anecdote, force est de constater que ce nouveau titre semble correspondre à la chanteuse comme une seconde peau, et son clip très pictural apporte à l'album Laisse les dire un nouveau coup de pinceau - tout en couleurs chaudes, naturellement.
G.J.