Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christian Clavier : Ce drame ''qui l'a rapproché de Nicolas Sarkozy''...

Christian Clavier lors du meeting de Nicolas Sarkozy le 11 mars 2012 à Villepinte
13 photos
Lancer le diaporama
Christian Clavier lors du meeting de Nicolas Sarkozy le 11 mars 2012 à Villepinte
Lors du Festival de Cannes, Christian Clavier était un homme heureux. L'acteur français est au sommet du box-office dans la peau du bourgeois Claude Verneuil dans Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?, crédité de plus de sept millions d'entrées, et ce n'est pas près de s'arrêter. Sur le tapis rouge cannois avec l'équipe de son film pour fêter ce succès, il était accompagné de sa bien-aimée Isabelle de Araujo, maquilleuse de cinéma et ex de Richard Gotainer, le père de ses deux enfants - Léo (22 ans) et Tom (17 ans). Paris Match mêle les paroles de ceux qui l'ont connu pour faire un portrait passionnant de celui qui fait rire tant de Français, depuis des années.

"Christian Clavier a le talent du sarcasme, de l'ironie, de la moquerie, toujours drôle, sans jamais être blessant. Son film est une bonne nouvelle, la preuve que la France peut rire d'elle-même, de ses travers et qu'elle est capable de rassembler autour d'un rire de tolérance", explique François Hollande lui-même, en interview pour Paris Match. Ils se sont croisés lors de leurs études, mais les rêves de théâtre de Christian Clavier l'emmèneront sur un autre chemin que la politique : "C'était courageux d'arrêter les études pour sa vocation", avoue le chef de l'Etat.

L'amitié du comédien avec Nicolas Sarkozy, qui remonte à 1993, sera également sous les projecteurs. Avec sa compagne Isabelle, Christian Clavier dîne avec l'ancien président et son épouse Carla Bruni : "On se marre comme des fous", dira la chanteuse. Ses liens avec l'homme politique ont souvent été montrés du doigt et lui valent nombre de critiques, à tel point que l'acteur a décidé de s'installer à Londres pour échapper à la chasse médiatique. Ce n'est pas pour ne pas payer d'impôts qu'il a traversé la Manche, il les paie dans les deux pays. En Angleterre, il est plus serein, tout simplement. Là-bas, il a d'ailleurs perdu les kilos qu'il avait pris depuis le tournage de Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? .

Paris Match dévoile également les origines de l'amitié Clavier-Sarkozy avec les mots de Josiane Balasko : "Un jour, Jean Clavier [père de Christian, chirurgien ORL qui réside à Neuilly, où Nicolas Sarkozy a été maire, NDLR] a disparu au volant de sa voiture. Christian a demandé de l'aide à la mairie. Peu de temps après, son père a été retrouvé dans son véhicule, mort d'une crise cardiaque. C'est ce drame qui a rapproché Christian de Sarkozy, et non ses opinions politiques."

A Neuilly, Christian Clavier s'y trouve toujours, en tant que président d'Ouille productions, dont sa fille Margot (31 ans) est administratice, comme sa mère Marie-Anne Chazel. Boosté par son succès au cinéma, il peut réfléchir à des projets. Une nouvelle réalisation ? Le flop de son film On ne choisit pas sa famille a laissé un goût amer, mais sa cote de popularité retrouvée depuis Les Profs et Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? a de quoi le motiver.

On notera également dans cet article de Paris Match les dessous de la réplique culte "C'est cela oui" du Père Noël est une ordure. Il s'agissait de la réponse de l'agent de l'époque de Christian Clavier et Thierry Lhermitte, lorsqu'ils lui ont annoncé qu'ils voulaient changer d'agent.

Retrouvez l'intégralité de l'article dans le magazine Paris Match du 28 mai

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel