Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christina Aguilera : En dix ans, la chanteuse a perdu tout son sex-appeal

Christina Aguilera, ambassadrice du programme contre la faim dans le monde des Nations Unis, reçoit l'award George McGovern au département d'État à Washington. Le 3 octobre 2012.
15 photos
Lancer le diaporama
Christina Aguilera, ambassadrice du programme contre la faim dans le monde des Nations Unis, reçoit l'award George McGovern au département d'État à Washington. Le 3 octobre 2012.

A l'aube de la sortie de son septième album, Lotus (le 12 novembre), Christina Aguilera renvoie l'image d'une femme sûre d'elle et de sa beauté, bien dans sa peau et assumant ses rondeurs, fréquent sujet de moqueries. Néanmoins, force est de constater que les plus belles heures de gloire de la chanteuse américaine de 31 ans sont désormais derrière elle. Et sa transformation physique y est peut-être pour quelque chose...

Christina Aguilera, au top pour défier sa rivale Britney Spears

Christina Aguilera et Britney Spears explosent sur la scène musicale au même moment et semblent se rendre coup pour coup. Focalisons-nous toutefois sur la première, ultrasexy et au look provoc', voire vulgaire. Ventre plat et mouvements de bassin torrides, la chanteuse s'illustre avec l'album Stripped sorti en 2002 et les extraits Dirrty et Can't Hold Us Down. Le premier fait polémique pour son caractère sexuel, comme une réponse à I'm a Slave 4 U de Britney (extrait de l'album du même nom, sorti en 2001), alors que le second, hymne à la femme face à la gent masculine et macho, est plutôt bien reçu. Dans les deux clips, Christina Aguilera met en avant sa plastique de rêve. Une ère qui atteindra son apogée avec Lady Marmelade, bande originale du film Moulin Rouge! (2001), et avec sa performance au côté deMadonna et Britney Spears lors des MTV Video Music Awards 2003.

Les années 2000, celles de la résistance

Face à la continuelle émergence de jeunes stars en devenir, Christina Aguilera s'engage dans une course contre la montre et parvient à se maintenir. Physiquement, elle se défend et dévoile un corps parfait dans le clip sixties de Candyman, extrait de l'album Back to Basics sorti en 2006. Celui-ci se classe numéro 1 au classement Billboard 200 et lui rapporte même un disque de platine. Heureux événement en janvier 2008 : Christina Aguilera devient maman d'un petit garçon, Max Liron.

C'est à la parution du prochain Bionic, en juin 2010, que les affaires se gâtent. Accusée de vouloir marcher sur les plates-bandes de Lady Gaga, elle se met en scène dans le clip de Not Myself Tonight, ressemblant légèrement à celui de Bad Romance sorti un an plus tôt. En octobre 2010, Christina Aguilera se sépare et divorce de Jordan Bratman, le père de son fils.

Prise de poids, frasques et télé

Fin 2010, Christina Aguilera gonfle et devient méconnaissable. Pour ne rien arranger, elle interprète l'hymne national américain lors du Super Bowl en février 2011 dans la ville d'Arlington, au Texas, et oublie les paroles. Quelques mois plus tard, en avril, la chanteuse désormais en couple avec Matthew Rutler devient une personnalité télé grâce à The X Factor, aux côtés d'Adam Levine, Black Shelton et Cee Lo Green, une opportunité qui ne fera qu'aggraver la situation. Pire encore, en janvier 2012, lors d'une performance pour les funérailles d'Etta James, Christina Aguilera se distingue par un petit incident impliquant l'écoulement d'un liquide organique rouge le long de sa cuisse : un incident dont tout le monde se serait bien passé.

Aujourd'hui, Christina Aguilera arbore des mèches violettes et roses qui ne sont pourtant plus de son âge et porte des robes ultramoulantes. Star de l'annonce des nominations aux American Music Awards, elle se permet un pied-de-nez aux critiques en s'associant avec Pizza Hut et KFC contre la faim dans le monde et déclare être "à l'aise avec [son] corps." Ce qu'on ne pourra pas lui reprocher...

Igor Nkodia

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel