Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christina Grimmie (The Voice US) tuée après son concert : Les stars bouleversées

Adam Levine rend hommage à Christina Grimmie sur Instagram le 11 juin 2016.
19 photos
Lancer le diaporama
Adam Levine rend hommage à Christina Grimmie sur Instagram le 11 juin 2016.
La jeune chanteuse de 22 ans signait des autographes quand un homme lui a tiré dessus.

Christina Grimmie, révélée en 2014 dans la sixième saison de The Voice US, est morte dans la nuit après qu'un homme armé lui a tiré dessus à trois reprises alors qu'elle signait des autographes après un concert à Orlando en Floride. La jeune femme, qui avait été coachée par Adam Levine dans le télé-crochet, n'avait que 22 ans. Son meurtrier, après avoir été plaqué au sol par le frère de la chanteuse et lui avoir échappé, s'est suicidé.

À lire aussi

Si Mark Grimmie n'a pu empêcher sa soeur d'être abattue, il a peut-être sauvé la vie de beaucoup d'autres en évitant une nouvelle tuerie de masse comme il y en malheureusement beaucoup outre-Atlantique. La police reste cependant prudente quant aux motivations du tueur : "Nous ne savons pas si c'était juste un fan fou qui la suivait sur Twitter ou les réseaux sociaux. Nous ne savons vraiment pas, a déclaré une porte-parole de la police, Wanda Miglio, lors d'une conférence de presse. C'est un événement vraiment tragique. Cela aurait dû être quelque chose de joyeux, d'excitant."

Jeudi 10 juin au Plaza Live à Orlando, la jeune artiste a chanté en première partie de Before You Exit. Le groupe lui a rendu hommage, comme beaucoup de personnalités américaines, sur les réseaux sociaux : "Christina était une personne aimante et magnifique. Elle avait un grand coeur. Elle était une musicienne incroyable et une amie. Nous sommes tellement tristes de sa mort. Nous avons le coeur brisé."

Le groupe Before You Exit sur scène durant les balances au Plaza Live à Orlando le 10 juin 2016. Ce soir-là, la jeune chanteuse Christina Grimmie a été abattue par un tireur encore non identifiée par la police.
Le groupe Before You Exit sur scène durant les balances au Plaza Live à Orlando le 10 juin 2016. Ce soir-là, la jeune chanteuse Christina Grimmie a été abattue par un tireur encore non identifiée par la police.

La mort de Christina Grimmie, survenue des suites de ses blessures quelques heures seulement après qu'elle a été conduite à l'hôpital, a secoué les Etats-Unis. Avant que son décès ne soit confirmé par son porte-parole, le hashtag #prayforChristina (priez pour Christina) était déjà l'un des plus utilisés outre-Atlantique sur Twitter. L'équipe de The Voice US lui a rendu hommage dans un court communiqué sur Twitter : "Il n'y a pas de mots. Nous avons perdu une belle âme et une voix incroyable. Nos pensées vont aux amis, aux fans et à la famille de Christina." Son coach dans le programme, Adam Levine, a fait de même sur Instagram, se disant "triste, choqué et déconcerté".

De nombreuses stars ont tenu à publier quelques mots pour la jeune femme et ses proches. La chanteuse Demi Lovato, particulièrement choquée par les circonstances de la tragédie, l'acteur Colton Haynes (Teen Wolf), les actrices Hailee Steinfeld et Abigail Breslin ou encore le top model Hailey Baldwin, pour ne citer qu'eux, ont rendu hommage à la gentillesse et au talent de Christina Grimmie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Leona Winter et Gjon's Tears (The Voice 8) répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com.
Extrait de l'émission "N'oubliez pas les paroles" - France 2, mercredi 24 avril 2019
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Donal Trump président, un enfer pour Melania (aussi), par Purepeople - 2018.
Retrouvez Rosanna Arquette dans "Holy Lands", le film d'Amanda Sthers, au cinéma le 16 janvier 2019.
Rihanna en 5 looks cultes par Purepeople, décembre 2018.
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Justin Bieber et son épouse Hailey Baldwin sur Instagram, le 10 mars 2019.
Melania Trump à la Maison Blanche, par Purepeople - 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel