Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Alévêque : "A moins de deux ans de la présidentielle, les humoristes sont sur une liste noire !"

Christophe Alévêque pourrait rejoindre France Inter et Canal+ dès la  rentrée.
2 photos
Lancer le diaporama
Après avoir joué la pièce Ciao Amore pendant 10 semaines au théâtre de la Gaîté-Montparnasse, à Paris, aux côtés de sa bien-aimée Serena Reinaldi, gagnante de Nice People en 2003, Christophe Alévêque tente aujourd'hui de faire son retour sur le petit écran. S'il n'a jamais vraiment arrêté d'intervenir dans l'émission On va s'gêner, animée par Laurent Ruquier, tous les après-midi sur Europe 1, la télévision lui manque, et il est d'ailleurs dans l'attente de confirmation de deux projets. L'un pour la radio, et le second pour son come-back télévisuel.

"J'ai été contacté pour tenir une rubrique, deux fois par semaine, dans Le Fou du Roi de Stéphane Bern. J'ai dit 'oui' et je n'ai toujours pas de réponse", explique-t-il dans Le Parisien de ce matin, avant d'évoquer ses projets de chroniqueur, pour le nouveau magazine d'actualité dominical de Bruce Toussaint... "Bruce et son rédacteur en chef m'ont contacté pour une chronique hebdomadaire : ils veulent que je travaille avec eux mais je n'ai toujours pas de confirmation", poursuit-il.

Mais l'humoriste, qui s'était indigné du départ de France Inter de Stéphane Guillon et Didier Porte (toujours bienvenu dans Le Fou du Roi, a contrario), demeure très virulent au sujet de ce qu'il appelle tout bonnement "de la censure" : "Il y a une vraie censure qui s'est installée dans les médias, à la radio comme à la télévision. (...) A moins de deux ans de la présidentielle, les humoristes sont sur une liste noire. C'est de la censure sournoise, de l'autocensure ou bien de l'allégeance", dénonce l'humoriste.

En rejoignant France Inter, la radio qu'il accuse de censurer Porte et Guillon, sera-t-il soumis aux mêmes limites que lui... ou aura-t-il carte blanche ? Une chose est sûre, ce n'est pas Canal+, la chaîne anticonformiste et impertinente par excellence, qui lui reprochera de faire dans le subversif !

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jean-Baptiste Guégan va enregistrer un album avec des chansons qui avait été prévues pour Johnny Hallyday. Confidences à BFMTV, le 12 novembre 2018.
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People", vendredi 29 mars 2019, sur C8
Marine et Ana-Luiza, candidates de "Recherche appartement ou maison" (M6), ont fait leur coming out grâce à l'émission comme elles le racontent le 12 mars 2019.
Hélène Darroze détaille le rituel de Laeticia Hallyday lorsqu'elle se rend sur la tombe de Johnny Hallyday au petit cimetière de Lorient, à Saint-Barthélemy, dans le documentaire "Johnny, un an déjà : une journée si particulière" diffusé sur C8 le 26 novembre 2018.
Sarah Lopez en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Maeva Coucke en interview pour "Purepeople", 25 octobre 2018
Hugo Clément s'explique sur les accusations de harcèlement qui pèsent sur lui face à Anne-Élisabeth Lemoine dans "C à vous" (France 5) le 21 février 2019.
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Yann Moix se paye Stéphane Bern dans "Les Terriens du samedi", le 3 novembre 2018 sur C8.
"Danse avec les stars" : des larmes et des bobos - 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel