Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cindy Sander : Son dernier single n'a vraiment rien d'un inédit... La preuve !

4 photos
Lancer le diaporama

Cindy Sander pensait faire un retour en grande pompe dans la musique française... Eh ben non ! L'ex-candidate de Nouvelle Star qui a rejoint le casting des Anges de la Télé-Réalité à Los Angeles s'est fait rouler dans la farine par un producteur local qui lui a refourgué un titre pas franchement inédit. Comme nous le révélait le magazine Closer dans son édition du samedi 12 février, toujours en kiosques, le titre Les mots d'amour (écrit pour Johnny Hallyday !) a été enregistré par le rockeur Nick le Juge, pour son dernier album paru en août dernier. La tuile !

Pour Cindy, le come-back s'annonce entaché de cette entourloupe dont elle est la victime et dont elle se serait bien passée ! La suite du feuilleton, c'est le site du magazine Télé-Loisirs qui nous la révèle... Nos confrères dévoilent enfin le morceau Les mots, le titre de Nick le Juge (voir site de l'artiste). Pas besoin d'avoir Bac +8 pour déduire que ces deux chansons sont, si ce n'est identiques, au moins très ressemblantes !

Télé Loisirs mène l'enquête...

Évidemment, nos confrères ont sollicité Nick le Juge, Cindy Sander et Terry Ilous pour en découvrir davantage et, sans grand étonnement, leurs points de vue diffèrent...

La version Cindy Sander : "Ce n'était pas une chanson inédite, Terry me l'avait dit hors caméra. D'ailleurs, deux-trois jours après, il devait la proposer à Johnny Hallyday. Je savais qu'il l'avait donnée à un interprète suisse qui essaie de percer comme moi, sachant qu'il n'y aurait pas de suite. J'ai eu un coup de foudre pour Les Mots d'Amour. De là, mon producteur en a acheté les droits, dans les règles. On n'a pas volé ce titre. [...] Mon producteur est en train de faire en sorte que Nick le Juge enlève 'Les Mots' d'internet, car il n'a pas le droit de l'utiliser. Si on voulait être méchant, on procéderait autrement. Mais je ne suis pas vache."

La version Nick Le Juge : "Je n'étais pas du tout au courant de la démarche. Terry Ilous a composé cette chanson devant moi, exprès pour mon album, car il nous manquait une balade. C'était en 2009 à Los Angeles, dans le même studio et avec le même mixeur que l'on a vu dans l'émission ! Aussi stupide que c'est, Terry a fait une sorte de remake de mon titre ! Je ne peux pas décemment laisser ce mensonge s'imposer (sic), je vais être bien obligé de rétablir la vérité par tous les moyens mis à ma disposition."

La version Terry Ilous : "C'est incroyable cette histoire ! Je l'ai écrite en 2009 dans l'intention de la présenter à Johnny Hallyday, mais je n'en ai jamais eu la chance. Elle m'appartient, elle est déposée chez BMI (équivalent de la SACEM aux USA, ndlr), j'en fais ce que j'en veux. Quelle différence ça fait qu'elle soit déjà sur l'album d'un autre ?. [...] Je vais contacter un avocat. Je n'avais aucune obligation légale de prévenir Nick le Juge. Mais j'aurais peut-être dû le faire par courtoisie, c'est vrai."

Quant au producteur Jérémy Michalak, il nie avoir eu connaissance de ce Nick Le juge avant que cette histoire explose.

Mais alors, qui ment ? Les incohérences...

Terry Ilous et Nick Le Juge sont d'accord sur le fait que le premier n'était pas au courant des faits puisqu'il nous précise "j'aurais peut-être dû le prévenir".
Michalak prétend ne pas être au courant alors que Sander confirme qu'elle connaissait l'existence d'un autre artiste car le producteur l'a évoqué hors caméra. Étrange...
Sander annonce que Terry devait présenter dans les prochains jours la chanson au rockeur Johnny et qu'elle lui a "volé" le titre... mais Ilous précise qu'il l'a écrite pour Johnny Hallyday (en 2009, ça fait bientôt 2 ans...) mais n'a jamais eu l'occasion de lui présenter (Sander, la roue de secours ?).

Décidément, ce n'est pas la première fois qu'une déclaration de Cindy Sander est infirmée : que ce soit le fait que John-David se soit intéressé à elle (ce que John-David a nié) ou bien la violence dont Diana aurait fait preuve à son égard (ce que Diana a nié).

Drôles d'incohérences tout cela...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel