Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claire Chazal lumineuse en soirée face à Sarah Biasini et Bernadette Chirac

Harry Roselmack et Claire Chazal au gala de la Fondation Mimi le 30 novembre 2013.
44 photos
Lancer le diaporama
Harry Roselmack et Claire Chazal au gala de la Fondation Mimi le 30 novembre 2013.

Allier bonne cause et glamour, c'est possible. La preuve au Gala de la Fondation Mimi qui se déroulait le 30 novembre au musée des Arts forains à Paris. Une pléiade de stars avaient fait le déplacement pour cet événement annuel donné en l'honneur de la fondation de la baronne Myriam Ullens de Schooten.

Les journalistes de TF1 Claire Chazal et Harry Roselmack avaient fait le déplacement pour soutenir la Fondation Mimi, qui s'est donné pour mission de contribuer à améliorer la qualité de vie des patients atteints d'un cancer, plus particulièrement pendant toute la période de leur chimio et radiothérapie. L'ancienne première dame Bernadette Chirac était également de la partie et a partagé son repas en compagnie de l'ancien ministre Renaud Donnedieu de Vabres. Une autre ancienne ministre avait fait le déplacement, la pétillante Roselyne Bachelot, qui n'a pas manqué de prendre la pose avec l'animatrice et productrice Eve Ruggieri.

Le monde du cinéma était lui aussi bien représenté avec une flopée de comédiens. L'élégante et trop rare en soirée Sarah Biasini, fille de Romy Schneider et Daniel Biasini, était présente et n'a pas manqué d'échanger quelques mots avec ses amis et confrères Zabou Breitman et Antoine Duléry. Venues en célibataires, les craquantes Frédérique Bel, Linda Hardy, , Anne Parillaud, Isild Le Besco, Cyrielle Clair et Julie Ferrier ont illuminées la soirée.

Claude Lelouch avait quant à lui fait le déplacement avec les deux femmes de sa vie, sa compagne Valérie Perrin et sa muse Anouk Aimée, la légendaire actrice qu'il a déjà fait tourner dans neuf de ses films, dont Un homme et une femme, pour lequel elle fut nommée à l'Oscar de la meilleure actrice en 1967. Le cinéaste a aussi pris le temps de poser avec l'ex-tennisman Fabrice Santoro.

La belle Alexandra Kazan était elle aussi venue avec son compagnon, le compositeur François Bernheim. Sylvie Rousseau et Jacques Demri, le chanteur , Daniel Colas, Orlando, Macha Meril et Jacques Perot ont eux aussi été aperçus au musée des Arts forains à l'occasion de ce gala de prestige.

L'ambiance était assurée par le violoniste de jazz Didier Lockwood et la soirée était bien évidemment animée par la baronne Myriam Ullens de Schooten, qui a elle-même souffert d'un cancer il y a plusieurs années et qui explique les raisons de son engagement sur le site de la fondation : "Apprendre que l'on est frappé par un cancer est terrifiant. Une opération est toujours délicate et pénible, les traitements souvent longs et lourds. J'ai vécu des moments difficiles. Mais j'ai eu la chance d'être merveilleusement entourée par tous ceux qui comptaient pour moi. De cette expérience est née ma conviction qu'un cancer doit être attaqué sur tous les fronts, et pas seulement sur le plan médical, ainsi que la volonté d'offrir, à toutes les personnes qui doivent affronter cette maladie, la possibilité d'être soutenues, aidées, réconfortées. Pour que chacun puisse vivre 'mieux' le cancer, le combattre avec plus de sérénité."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

20e Journée du Livre d'Economie à Paris, le 12 décembre 2018.
Estelle Lefébure et Jean-Luc Reichmann danse sur le titre "Satisfaction" des Rolling Stones lors d'une soirée d'anniversaire le 21 septembre 2018.
Les vacances de Laeticia Hallyday à Saint-Barthélemy, entre sport et soirées avec ses amis.
Spectacle "Peau d'âne" lors de la réouverture du théâtre Marigny à Paris le 22 novembre 2018.
"Une fois par an"
Estelle Lefébure danse sur "Shloud I go or should I stay" à une soirée d'anniversaire le 21 septembre 2018.
"Les petits mots"
Martin Solveig demande à Ada Hegerberg si elle sait twerker lors de la cérémonie du Ballon d'or organisée à Grand Palais, à Paris, le 3 décembre 2018.
Heidi Kum - Reine d'Halloween
Pauline Ducruet s'éclate à la Fashion Week de Paris, le 1er octobre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel