Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

Claire Chazal parle de son fils : ''François est le grand amour de ma vie''

News publiée le Mercredi 31 Août 2011 à 20:08

Photos et vidéos

Le 16 août dernier, Claire Chazal, 54 ans, a célébré ses vingt ans de présentation du JT à l'antenne de TF1. Le 11 septembre prochain, c'est elle qui sera aux commandes du 13 heures et du 20 heures en direct de New York, pour le 10e anniversaire des attentats qui ont secoué et meurtri les États-Unis. A cette occasion, la journaliste a accordé un entretien au magazine Paris Match - dont elle fait la couverture, photographiée par le grand Peter Lindbergh - dans lequel elle fait le point sur ce qu'elle fut, ce qu'elle est, ce qu'elle deviendra, sur son métier, son image et son fils, François, 16 ans, né de sa romance avec Patrick Poivre d'Arvor, autre roi du JT de TF1 (qui a quitté le poste en 2008).

A propos du fait de se sentir menacée professionnellement par la limite d'âge (toujours plus présente dans les métiers dit "d'image"), elle a assuré beaucoup y penser mais se faire à l'idée qu'un jour, ses dirigeants souhaiteront la remplacer. Personnellement, Claire a déclaré être sereine : "Étrangement, je me sens plus légère, plus intrépide, plus belle, mieux dans ma tête et dans mon corps que lorsque j'avais 20 ans."

Claire Chazal, amoureuse passionnée, ex-épouse de Xavier Couture, ancienne compagne de Philippe Torreton et amoureuse actuelle du mannequin et animateur de télévision Arnaud Lemaire, a évoqué le fait qu'Anne Sinclair ait abandonné ses émissions politiques en 1997, après la nomination de son époux DSK au ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie. "Je n'abandonnerai jamais mon métier pour un homme. J'avais d'ailleurs essayé, à l'époque, de l'en dissuader", a-t-elle lancé.

A propos de la tourmente dans laquelle son ancienne collègue se trouve (elle a soutenu corps et âme son époux, accusé de harcèlement sexuel sur une femme de chambre), elle a ajouté qu'elle aurait été "radicale" à sa place. "Je ne supporte ni les compromis ni les demi-mensonges", a-t-elle ajouté.

Sa différence d'âge avec son chéri ? Elle n'y pense même pas et se moque des qu'en dira-t-on. Si elle se décrit comme parfois "sensible à ce que les gens" pensent d'elle (surtout ses proches et non les autres), elle reste persuadée qu'il faut vivre sa vie avec spontanéité.

Elle conclut en dévoilant la seule certitude qu'elle avait, à l'âge 54 ans et après tout son parcours personnel et professionnel : "C'est mon fils. Je suis submergée d'admiration, de fierté et de bonheur de voir un être plus intelligent et plus fort que moi. (...) François est le grand amour de ma vie."

Claire, une âme délicate, rigoureuse, passionnée, enthousiaste et aimante.

PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Kate Middleton, enceinte : Le terme de sa grossesse révélé, son retour annoncé !

    13:02 Kate Middleton, enceinte : Le terme de sa grossesse révélé, son retour annoncé !

  • 11:27 Ophélie Winter, blessée dans DALS: Photos de ses 'réparations post-traumatiques'

  • 10:25 Kim Kardashian : Sexy avec Kanye, maman cool avec la stylée North

  • 09:18 Mort de Gael Lopes (Rising Star) : Avalanche d'hommages, les jurés bouleversés

  • 19/10 Rising Star : Mort brutale de Gael Lopes, 25 ans, l'un des favoris...

  • 19/10 Sonia Dubois : 'Moche, con, grosse et imbaisable', les insultes de son ex-mari

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS