Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claude François : Sa tombe vandalisée, sa famille porte plainte

Réactualisation : La famille de Claude François va déposer plainte pour les actes de vandalisme commis dans la nuit de samedi à dimanche contre les plaques commémoratives et les ornementations florales de sa tombe à Dannemois (Essonne), nous apprend l'AFP.

"Claude François Junior (l'un des fils de la vedette) m'a contacté ce matin (dimanche). Il va nous donner pouvoir pour déposer plainte. Nous le ferons mardi ou mercredi", a annoncé à l'AFP Julien Lescure, qui exploite avec ses parents le moulin de Dannemois, devenu musée et situé non loin de l'endroit où le chanteur repose.

Ce dimanche à 11h11 nous écrivions : Vive émotion à Dannemois dans l'Essonne hier, samedi 16 mars, une semaine après la commémoration du 35e anniversaire de la mort de Claude François. Selon nos confrères du Parisien, les fans du chanteur de Le téléphone pleure ont eu le choc de découvrir que la tombe de leur idole défunte avait été saccagée pendant la nuit du 16 mars.

C'est un bien triste spectacle qui s'est alors offert aux visiteurs du cimetière du village, non loin du célèbre moulin où Claude François vivait : des plaques en marbre commémoratives brisées, des pieds de chevalets cassés, des pots de fleurs renversés, des fleurs arrachées... Une inconditionnelle du chanteur, Suzanne Fluttaz, a confié avec émotion à nos confrères : "Je reviens du cimetière, j'ai vu les fleurs piétinées, les pots cassés, des statuettes brisées et des plaques de marbre en mille morceaux".

Si les fils du chanteur n'ont pour le moment pas porté plainte, les gendarmes de Milly-la-Forêt mènent l'enquête et ont d'ores et déjà relevé des traces d'ADN sur place.

Qui pourrait être à l'origine de cet odieux acte de vandalisme ? Une autre fan de Cloclo a une théorie : "Les gens du village n'aiment pas être dérangés par les fans, ça trouble leur quiétude, je suis sûre que c'est ça le problème, c'est une vengeance".

Une thèse des plus probables quand on sait que, dans le cimetière même, les propriétaires des parcelles voisines de celle de la tombe de l'icône ont fait installer des rambardes sur lesquelles on peut lire la mention : "Respectez nos défunts".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Rebecca et sa belle-mère Sandrine dans "Les Reines du shopping" (M6) la semaine du 21 janvier 2019.
Extrait de l'émission Je t'aime, etc. sur France 2 le 22 janvier 2019
Interview de Tiffany (Mariés au premier regard) pour Purepeople.com. Janvier 2019.
Nagui raconte son incident en avion, le 19 janvier 2019 dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2.
Laurent Ruquier ose une blague sexiste concernant Vaimalama Chaves, Miss France 2019. Emission "On n'est pas couché", France 2, le 19 janvier 2019.
Yann Moix tacle sévèrement Valérie Damidot dans "Les Terriens du samedi" sur C8 le 19 janvier 2019.
Des manifestants envahissent la scène de "Destination Eurovision" sur France 2 le samedi 19 janvier 2018.
Francesca Antoniotti reçoit un message de son ex-mari, l'ex-footballeur Alain Masudi, sur le plateau de "TPMP - La grande régalade" sur C8 le vendredi 18 janvier 2019.
Matthieu Delormeau révéle avoir été cambriolé lors du prime TPMP - La grande régalade sur C8 le vendredi 18 janvier 2019.
Matthieu Delormeau dans "TPMP People" - vendredi 18 janvier 2019, sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel