Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claudia Tagbo : Émouvante, elle évoque l'enfer de son cancer

C'est un moment particulièrement émouvant qui s'est déroulé hier soir, mercredi 5 juin, dans l'émission de Frédéric Lopez, La Parenthèse inattendue. Dans ce nouvel épisode qui a réuni Didier Barbelivien, Françoise Laborde et Claudia Tagbo, l'actrice et humoriste révélée avec le Jamel Comedy Club a évoqué un épisode sombre de sa vie dont elle commence tout juste à se remettre.

Après avoir évoqué son enfance en Afrique, son adolescence et ses galères lors des castings, Claudia Tagbo raconte ses heures heureuses, celles où la notoriété a commencé. Elle rencontre Jamel Debbouze qui lui propose de faire la première partie de son spectacle et se produit sur la célèbre scène du Jamel Comedy Club. Après la diffusion d'un extrait de sketch qui amuse beaucoup ses camarades, le visage de l'humoriste se ferme légèrement. Comme elle va alors l'expliquer, pendant qu'elle faisait le clown, Claudia Tagbo souffrait en réalité en silence : "Je traversais un truc assez hard, un cancer du sein. Pendant tout ce temps où tout le monde rigole, que je fais rigoler... que ce pull rouge est magnifique, en dessous, il y a des bandages", raconte-t-elle avec émotion.

Ce mal qui la rongeait, Claudia Tagbo n'aurait pas pu le combattre si, justement, elle n'avait pas eu à faire rire les autres : "Heureusement que le spectacle était là, que j'en parle [Elle évoque son cancer dans son spectacle Crazy, NDLR]. Maintenant je peux rire, heureusement qu'il y a eu ça, en fait. Heureusement qu'au moment où c'est arrivé, je travaillais, heureusement que je rigolais. Je rentrais après le soir, j'avais des médicaments à prendre mais j'avais pris beaucoup d'énergie. Du coup, on ne pense pas vraiment à la douleur."

Face à un Didier Barbelivien et une Françoise Laborde touchés par son témoignage, Claudia Tagbo rassure avec le sourire qui la caractérise : "Mais c'est la vie, ça s'est fini il n'y a pas longtemps puisque je suis passée à la phase réparatrice."

Retrouvez l'extrait lors duquel Claudia Tagbo évoque son cancer du sein sur France2.fr à partir de 1h27.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Vanessa Lawrens, candidates des "Anges 11" (NRJ12), répond au micro de "Purepeople.com" à son ex Ilan qui révélait qu'elle se droguait.
Extrait de l'émission "Touche pas à mon poste" diffusée lundi 17 septembre 2018 - C8
Christina (Pékin Express) au concert de Ricky Martin - Instagram, 29 août 2018
Christine Angot revient sur son clash avec Sandrine Rousseau sur la plateau de "C à vous" sur France 5 le 5 septembre 2018.

Lorie encourage Clément Rémiens au micro de Purepeople.com. Octobre 2018.

Charles Aznavour invité dans "C à vous" le vendredi 28 septembre 2018 - France 5
Les chroniqueuses de "Touche pas à mon poste" (C8) racontent avoir été confrontée à des "frotteurs" dans les transports en commun jeudi 31 janvier 2019.
Rebecca et sa belle-mère Sandrine dans "Les Reines du shopping" (M6) la semaine du 21 janvier 2019.
Marie-Christine dans "Ca commence aujourd'hui" - France 2, 5 février 2019
Vanessa Lawrens, au casting des "Anges 11" (NRJ12), répond à notre interview "Une photo, un hashtag". Son ex Illan, sa fausse grossesse, sa relation tendue avec Nabilla, la chirurgie esthétique, sa famille... La jeune femme se livre.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel