Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sonia Rolland : L'actrice fond en larmes dans La Parenthèse Inattendue

Ce mercredi 24 avril, Frédéric Lopez reçoit dans un nouveau volet de La Parenthèse inattendue l'actrice Sonia Rolland, le cuisinier Jean-Pierre Coffe et la comédienne Zoé Felix. Trois personnalités fortes qui se laisseront aller à la confidence et à l'évocation de souvenirs personnels.

L'ex-Miss France 2000, qui sera le 17 avril à l'affiche du thriller Désordres, ouvre la parenthèse sur son enfance passée au Rwanda et marquée par la génocide en 1994. Dans le grenier de la maison, Sonia Rolland (32 ans) évoque les premiers instants de cette guerre qui les a amenés, elle et une partie de sa famille, à quitter Kigali pour la France. Non sans émotion, elle se souvient du moment précis où le conflit a débuté : "En 1994, on apprend que les présidents rwandais et burundais meurent dans un attentat. Je me souviens que le lendemain, on était à l'école française et on balance des grenades dans un stade. (...) On s'est mises [avec une camarade classe, NDRL] sous les tables pour attendre que la situation passe. Je me souviens de ses genoux qui tremblaient et qui ne s'arrêtaient pas. (...) Et la prof a dû gérer cette situation. Nous avions de la chance en fait car on habitait à côté de l'école"... Sonia Rolland s'interrompt alors, incapable de poursuivre tant le souvenir est pénible. L'actrice conclut : "C'est d'avoir toutes ses images en tête en fait, c'est un peu compliqué à gérer tout de suite." Ce souvenir douloureux, Sonia Rolland a décidé de le transformer en une oeuvre utile en créant il y a onze ans l'association Maïsha Africa qui vient en aide aux enfants orphelins et aux victimes du génocide rwandais.

Désormais heureuse et épanouie, l'actrice a également évoqué son histoire d'amour avec son compagnon depuis 2009, le réalisateur et acteur Jalil Lespert, père de sa fille Kahina (2 ans), avec qui elle file le parfait amour. "L'envie et la jalousie sont deux sentiments qui ne font pas partie de ma vie. Je suis assez confiante", précise-t-elle au bord de la rivière. Une discussion durant laquelle Jean-Pierre Coffe réaffirme son libéralisme sexuel : "Je n'ai aucun tabou. (...) J'ai vécu trois fois avec des femmes pendant longtemps, deux fois avec des hommes. Ça ne me dérange pas du tout." Avant d'évoquer des heures plus sombres de son passé.

Zoé Felix qui vient d'achever le tournage du film Le Coeur des hommes 3 au côté de Bernard Campan, Jean-Pierre Darroussin et Marc Lavoine s'est également confiée sur sa vie de famille et sa carrière.

"La Parenthèse inattendue" demain soir sur France 2 à 22h20.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel