Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cynthia Sardou, 15 ans après le viol : L'émouvant message à son père Michel...

C'est l'histoire d'une femme réconciliée avec la vie... Enlevée et violée à l'âge de 26 ans, Cynthia Sardou a heureusement réussi à se reconstruire, quinze ans après le drame. Mariée depuis deux ans, la fille du chanteur a enfin réussi à oublier ces années faites d'idées noires. Une résurrection qu'elle doit notamment à son père Michel Sardou à qui elle vient d'adresser un message poignant lors d'une interview hier soir sur RTL...

"Merci d'avoir été là." Si leur relation aura été émaillée de malentendus, Cynthia Sardou sait aujourd'hui qu'elle doit beaucoup à son papa. "Il sait que je vais bien. Mais je voudrais lui dire merci. Merci de m'avoir sauvé la vie et merci d'avoir été si patient", confie au micro de Marc-Olivier Fogiel la journaliste et auteure de 40 ans, qui vit avec son mari au Québec. Nul doute que le message ira droit au coeur du chanteur populaire, qui a connu quelques difficultés à gérer ce drame.

C'est ce que Michel Sardou avait notamment raconté en 2010 dans une émission qui lui était consacrée. "Elle est malade. Et une maladie dont malheureusement on ne guérit pas. (...) J'ai le sentiment qu'on ne se comprend pas. On ne s'est pas éloignés mais il y a une situation qui est très difficile à gérer", regrettait le chanteur, extrêmement ému, à Patrick Sabatier.

Car Cynthia Sardou restera pour toujours marquée par cette nuit du 24 au 25 décembre 1998. Cette nuit-là, la jeune journaliste est enlevée par trois individus qui l'emmènent en banlieue parisienne où elle est violée, comme elle le raconte dans son nouveau livre Une vie à reconstruire (Ed. City). "L'envie d'en finir a été extrêmement présente à un moment, mais c'était juste après l'agression, admet-elle. Oui, je me suis dit, peut-être qu'ils auraient mieux fait de terminer le travail. Oui, je l'ai pensé mais ça n'a pas duré. Parce que je me battais. J'ai repris le travail assez rapidement", raconte la fille de Michel Sardou.

Un mal-être qui a forcément rejailli sur les proches de Cynthia. "La famille en général est une victime collatérale. Ils vivent un traumatisme aussi fort que le nôtre. Il est très difficile de nous comprendre et de se mettre dans notre peau, dans notre tête", explique la fille du chanteur. Ce qui n'a heureusement pas empêché Michel Sardou d'aider sa fille, pour qu'elle puisse enfin retrouver sa joie de vivre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Enora Malagré assume ses propos contre TPMP... dans TPMP ! Le 24 septembre 2018 sur C8.
Heidi Kum - Reine d'Halloween
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople.com". Février 2019.
Nagui, Pascal Obispo et Laurence Tiennot-Herment sur France 2, le 8 décembre 2018.
Rachel Legrain-Trapani évoque sa rupture avec Benjamin Pavard, le 22 février 2019 dans "TPMP People" sur C8.
Agathe Auproux parle de sa maladie, le 14 mars 2019 dans "Balance ton post" sur C8.
Zaz dans C'est au programme, le 10 déceùbre 2018
EXCLU – Scènes de ménages : Emma et Fabien énerves contre les réseaux sociaux. Interview "VNR" réalisée par Purepeople.com. Décembre 2018.
Pauline Ducruet s'éclate à la Fashion Week de Paris, le 1er octobre 2018.
Francesca Antoniotti reçoit un message de son ex-mari, l'ex-footballeur Alain Masudi, sur le plateau de "TPMP - La grande régalade" sur C8 le vendredi 18 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel