Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Cyril Hanouna, viré de RTL : 'Toute cette histoire me fait de la peine.'

Cyril Hanouna, viré de RTL : 'Toute cette histoire me fait de la peine.'

1/5
News publiée le Vendredi 10 Juin 2011 à 12:12
Lancer le diaporama

Cyril Hanouna lors de la conférence de presse annuelle de France Télévisions à Paris en août 2009 Dans cette photo : Cyril Hanouna

Mardi 7 juin, Cyril Hanouna annonçait qu'il rejoignait dès la rentrée la matinale de Virgin Radio. Le lendemain, mercredi matin, lors de son arrivée dans les locaux de RTL, Cyril Hanouna a été privé d'antenne et viré sur le champ de la station. Selon nos informations, il n'avait pas de badge et lors de son arrivée dans la station de la rue Bayard mercredi 8 juin, le DRH l'attendait et lui a signifié qu'il était viré dès son entrée dans les locaux. Aujourd'hui, toutes les informations concernant l'animateur et son image ont déjà été supprimées du site internet de la première radio de France. Violent !

Cyril Hanouna a décidé de prendre la parole et expliqué ce différend dans les pages de France-Soir, aujourd'hui, vendredi 10 juin.

"Je suis déçu que notre collaboration se termine ainsi. Je n'ai même pas pu dire "au revoir" aux auditeurs qui me suivaient depuis cinq ans. Toute cette histoire me fait de la peine", confie Cyril Hanouna, zappé après cinq ans de bons et loyaux services chez RTL où il co-animait La Bonne Touche avec Jean-Pierre Foucault. Cette décision lui paraît complètement "démesurée". Il déclare dans une interview accordée au site de TV Magazine : "Je lui (à la direction NDLR) avais fait part de ma décision de rejoindre la matinale de Virgin Radio deux jours avant. J'avais expliqué mon choix et les raisons de ce choix."

Alors que Stéphane Bern a annoncé son départ de France Inter pour RTL à la rentrée quelques jours plus tôt, ce dernier continue d'assurer son émission Le Fou du roi jusque-là. Cyril Hanouna le prend pour exemple et affirme au sujet de la décision de RTL : "C'est une réaction d'orgueil."

Si RTL a réagi ainsi, c'est que la station considère que l'animateur n'a pas tenu ses engagements. Ce dernier devait en effet animer une émission cet été. Mais pour Cyril Hanouna, RTL n'a pas été très correct à son égard. En effet, son émission La Bonne Touche devait passer d'un rythme quotidien à une simple émission bi-hebdomadaire, et cela ne lui convenait pas trop, on peut le comprendre. L'animateur qui cartonne depuis un an aux commandes de Touche pas à mon poste sur France 4 explique : "Je passe d'une quotidienne à une émission du week-end, même si on m'avait proposé d'animer une émission cet été. Je n'ai signé aucun contrat, il y avait simplement un accord de principe. Mais quand on vous propose une matinale, vous ne pouvez pas refuser."

Sa décision d'animer un divertissement "chic et populaire" en compagnie d'une bande de chroniqueurs qu'il est actuellement en train de rassembler sur Virgin Radio, une décision intéressée ? Pas du tout. "Je ne suis pas un cachetonneur. Je vais gagner la même chose à Virgin en ayant une charge de travail plus importante", confie Cyril Hanouna. Il prendra ainsi la place de Bruno Guillon - qui est annoncé sur Fun Radio avec Florian Gazan - qui animait jusque là la matinale. Au sujet de l'équipe qui risque de l'accompagner, il indique dans l'interview de TV Magazine : "A 90%, ce sera l'équipe de Touche pas à mon poste qui sera avec moi à l'antenne."

Aujourd'hui, s'il affirme être peiné de toute cette histoire, il n'est pas rancunier pour autant : "Il n'y a pas eu de clash. La discussion a été plutôt cordiale mercredi matin. Nous nous sommes même embrassés en partant. J'aurais simplement préféré que mes employeurs me disent qu'ils étaient contents pour moi. On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, je pourrais revenir un jour sur RTL..." Il ajoute même dans son interview au site de TV Magazine : "Je ne dirai pas de mal de RTL qui m'a apporté énormément." Et si certains lui conseillent d'aller jusqu'au tribunal, il ne semble pas en prendre la voie : "De mon côté, on me dit que je pourrais agir pour rupture abusive de mon contrat mais je ne suis pas pour aller jusque-là. Contractuellement je devais arrêter le 8 juillet sur RTL et après j'étais libre."

Et ses relations avec Jean-Pierre Foucault ont-elles été affectées ? Pas du tout. "Jean-Pierre, c'est mon grand frère. Ça fait un moment que je lui parlais de la proposition que m'avait faite Virgin Radio. Je l'ai encore eu avant-hier au téléphone." Désormais, Cyril devra simplement se lever plus tôt. Mais pour ce jeune papa qui assure se coucher en même temps que sa fille, née en mars, à 21h30 et se lever à 5h, ce n'est pas un problème.

Côté télé, le sympathique animateur continuera de présenter chaque jeudi Touche pas à mon poste sur France 4 et confie : "Je devrais également y présenter des primes et une émission de sport."


Chloé Breen

Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Danse avec les stars 5 : Nathalie Péchalat exceptionnelle et sexy, Tonya déçoit...

    25/10 Danse avec les stars 5 : Nathalie Péchalat exceptionnelle et sexy, Tonya déçoit...

  • 25/10 Rising Star : Une candidate a chanté au mariage de George Clooney et Amal !

  • 25/10 Robert Pattinson in love : Regards amoureux, captivé par sa chérie FKA Twigs

  • 25/10 Secret Story 8 : Iliesse fait son coming out, Sacha ironise...

  • 25/10 Tous ensemble : Marc-Emmanuel Dufour clôt le scandale !

  • 25/10 Lake Bell : L'actrice est maman !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS