Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Daniel Lévi, Pedro Alves... Que deviennent les stars des Dix Commandements ?

Montage d'images Abaca : acteurs des  Dix Commandements .
Montage d'images Abaca : acteurs des Dix Commandements .

Avec plus de 1,6 million de spectateurs et plus de 700 000 albums vendus, Les Dix Commandements et sa mythique Envie d'aimer est l'une des comédies musicales les plus vues jamais produites en France. Les chansons sur l'exode des Hébreux composées par Pascal Obispo sont entrées dans les mémoires tandis que les chorégraphies de Kamel Ouali ont révélé l'artiste danseur. Pourtant, du côté des interprètes du spectacle (joué plus de 300 fois en France et à de nombreuses reprises à l'étranger), beaucoup sont retombés dans l'anonymat une fois le show arrêté en 2003. Que deviennent-ils aujourd'hui ? Purepeople a enquêté.


Pedro Alves (Aaron)

Pedro Alves en 2000 (à gauche, ©Abaca) et en 2014 (à droite, Facebook de Pedro Alves)
Pedro Alves en 2000 (à gauche, ©Abaca) et en 2014 (à droite, Facebook de Pedro Alves)

En 2000 (à gauche, ©Abaca) et en 2014 (à droite, Facebook de Pedro Alves)

Pedro Alves a 25 ans quand il monte pour la première fois sur la scène du Palais des Sports de Paris. Pendant trois ans et plus de 300 représentations, il endosse le rôle d'Aaron et voit dans le spectacle une opportunité pour faire démarrer sa carrière. Après la fin du spectacle, en 2003, il signe pour un album chez Warner mais ce dernier ne sortira pas, à la suite du décès inattendu de son producteur et directeur artistique.

L'artiste fait son retour sur scène en 2008 en intégrant la troupe de Grease pour 150 shows puis il sortira enfin, en 2011 sur iTunes, son premier album solo, Regarder une femme, celui là-même qui avait été produit par Warner et était resté dans les tiroirs à la mort de son producteur. Sur sa page Facebook , le chanteur, également coach vocal, confie avoir énormément de projets pour 2015. En attendant que sa carrière redécolle, Pedro Alves s'est un temps reconverti dans la restauration, en ouvrant le restaurant Music Str'EAT à Saint-Marcel, dans sa Bourgogne natale. L'établissement ne lui appartient plus aujourd'hui.


Lisbet Guldbaek (Bithia)

Lisbet Guldbaek en 2000 (à g., ©Abaca) et en 2014 (à d., ©Facebook Lisbet Guldbaek)
Lisbet Guldbaek en 2000 (à g., ©Abaca) et en 2014 (à d., ©Facebook Lisbet Guldbaek)

En 2000 (à g., ©Abaca) et en 2014 (à d., ©Facebook Lisbet Guldbaek)

Dans Les Dix Commandements, Lisbet Guldbaek jouait Bithia, la mère adoptive de Moïse. Après la fin des représentations parisiennes en 2003, elle chante les chansons du film animé Cendrillon 2 et double quelques voix dans Desperate Housewives en 2005. Passionnée de tous les genres de musique, la Danoise enregistre un album de jazz en 2009 (lequel sortira en ligne en 2012) puis jouera dans la tournée de la comédie musicale Hair avant de rejoindre le casting de Footloose.

La chanteuse a également été choriste pour des stars comme Johnny Hallyday,Tina Arena, Seal,Tom Jones ou sur des spectacles musicaux de Disneyland Paris. Elle donne quelques concerts dans des petites salles à Paris et sortira en 2015 un nouvel album, The Beautiful, dont de jolis extraits sont déjà disponibles.


Daniel Lévi (Moïse)

Daniel Lévi en 2000 (à gauche) et en 2011 (à droite). ©Abaca
Daniel Lévi en 2000 (à gauche) et en 2011 (à droite). ©Abaca

En 2000 (à gauche) et en 2011 (à droite). ©Abaca

Avant de participer aux Dix Commandements, Daniel Lévi avait déjà sorti deux albums. Après l'arrêt du spectacle en 2003, il a donc repris sa carrière d'artiste en solo et sortant un troisième disque, Ici et maintenant, immédiatement après puis un quatrième, Le Coeur ouvert, en 2005. Daniel Lévi a alors profité de sa notoriété pour donner des concerts à travers la France et le monde, notamment en Israel. En 2013, il a sorti deux DVD de ses concerts et travaille toujours actuellement à l'élaboration de son 5e album.


Ginie Line (Nefertari)
Ginbie Line en 2000 (à gauche, ©Abaca) et en 2014 (à droite, Facebook Ginie Line)
Ginbie Line en 2000 (à gauche, ©Abaca) et en 2014 (à droite, Facebook Ginie Line)

En 2000 (à g., ©Abaca) et en 2014 (à d., Facebook Ginie Line).

Après Les Dix Commandements, Ginie Line s'est liée d'amitié avec Jenifer , dont elle a assuré la première partie des concerts en 2004. La même année, elle joue dans le film musical Alive puis sort en 2005 son premier album qui fait un bide et la plonge dans la dépression. Son véritable retour a lieu en 2011 dans Dracula, l'amour plus fort que la mort, à nouveau sur la scène du Palais des Sports mais qui ne rencontrera pas le succès.

En 2014, Ginie Line tente sa chance à The Voice, où elle retrouve avec émotion son amie Jenifer qu'elle avait perdue de vue. En 2015, elle donne des concerts avec d'autres participants de The Voice et est impliquée aux côté des Coeurs du Sud, une des chorales amateurs les plus prestigieuses qui a accompagné de nombreuses stars.


Ahmed Mouici (Ramsès)

Ahmed Mouici en 2000 (à g., ©Abaca) et en 2014 (à d., Facebook "Ahmed and The Golden Moments")
Ahmed Mouici en 2000 (à g., ©Abaca) et en 2014 (à d., Facebook "Ahmed and The Golden Moments")

En 2000 (à g., ©Abaca) et en 2014 (à d., Facebook "Ahmed and The Golden Moments")

Ahmed Mouici a 37 ans et déjà quelques années de carrière derrière lui (notamment avec le groupe Pow woW) quand il monte sur la scène du Palais des Sports en 2000. Grâce au succès du spectacle, il sort un album solo en 2003 intitulé Je prends le temps. Il le prendra, justement, avant de revenir. À part une apparition dans un album collectif consacré au blues en 2006 et une participation aux tournées étrangères des Dix Commandements, ce n'est qu'en 2013 qu'il reviendra dans le petit groupe Ahmed & The Golden Moments. On l'apercevra en octobre 2014 dans le télé-crochet Rising Star, dont il perdra les duels.


Nourith Sibony (Sephora)
Nourith Sibony en 2000 (à g., ©Abaca) et en 2014 (à d., site officiel de Nourith Sibony)
Nourith Sibony en 2000 (à g., ©Abaca) et en 2014 (à d., site officiel de Nourith Sibony)

Nourith Sibony en 2000 (à g., ©Abaca) et en 2014 (à d., site officiel de Nourith Sibony)

Après la fin des Dix Commandements, Nourith Sibony s'est faite très discrète et s'est notamment consacrée à son premier enfant. La belle Israëlienne voyageuse a pris son temps pour concevoir son troisième album autoproduit, Here I Am sorti début 2014, près de douze ans après son second opus. À l'aise dans tous les styles musicaux, la chanteuse donne des concerts en France et à l'étranger et s'illustre désormais aussi dans l'animation d'événements privés.


Pablo Villafranca (Josué)
Pablo Villafranca en 2000 (à g., ©Abaca) et en 2014 (à d., Facebook Pablo Villafranca)
Pablo Villafranca en 2000 (à g., ©Abaca) et en 2014 (à d., Facebook Pablo Villafranca)

En 2000 (à g., ©Abaca) et en 2014 (à d., Facebook Pablo Villafranca )

Acteur et chanteur d'origine espagnole, Pablo Villafranca fait d'abord ses armes en Belgique où il joue dans des pièces et comédies musicales et a un enfant avec la chanteuseMaurane. Repéré par Pascal Obispo, il incarne Josué pendant 300 représentations au Palais des Sports et reprend ce rôle lors des représentations en Asie de 2004 et 2005. À l'aise dans le genre de la comédie musicale, il enchaîne les spectacles, notamment Graal de Catherine Lara en 2007 et Je m'voyais déjà de Laurent Ruquier en 2008 et 2009. Dernièrement, on l'a vu aux côtés de Marianne James dans sa pièce Miss Carpenter en 2013 et 2014 ainsi que sur scène dans Pinocchio, le spectacle musical.


Yaël Naim (Myriam)
Yael Naïm en 2004 (à gauche) et en 2012 (à droite). ©Abaca
Yael Naïm en 2004 (à gauche) et en 2012 (à droite). ©Abaca

En 2004 (à gauche) et en 2012 (à droite). ©Abaca

De tous les talents qui ont joué dans Les Dix Commandements, Yaël Naim est sans doute celle qui a su le mieux rebondir dans une carrière solo depuis la fin du spectacle. Elle a tout d'abord joué dans une autre comédie musicale, Spartacus, puis a sorti en 2007 son album Yael Naim et David Donatien avec David Donatien (logique). L'opus est un énorme hit, qui devient disque d'or en l'espace de trois semaines. Le titre New Soul de l'album sert comme musique pour une pub Apple, ce qui lui donne un retentissement mondial. Sacrée meilleure interprète féminine aux Victoires de la musique et aux Globes de Cristal en 2011, elle est parvenue à s'arracher totalement l'étiquette comédie musicale. Son dernier album est sorti en 2010, son prochain disque ne devrait donc guère tarder.


Jocelyn Durvel (Sethi 1er)

Jocelyn Durvel à gauche en 2000 dans Les Dix Commandements et à droite en 2014 sur sa page Facebook.
Jocelyn Durvel à gauche en 2000 dans Les Dix Commandements et à droite en 2014 sur sa page Facebook.

À gauche en 2000 dans Les Dix Commandements et à droite en 2014 sur sa page Facebook Jocelyn Durvel.

Comédien, directeur d'acteur et metteur en scène autodidacte mais aussi grand sportif, Jocelyn Durvel incarnait l'impressionnant Roi d'Égypte dans le spectacle. De 2000 à 2008, il interprétera son rôle à Paris et en tournée. Par la suite, Jocelyn Durvel a tenu un petit restaurant de produits du terroir à Paris jusqu'en 2013. Après avoir coaché des acteurs, il a suivi des formations de naturopathe pour devenir coach en bien-être en 2013, mais cette activité n'a pas semblé rencontrer un vif succès, son site officiel ayant fermé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel