Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Daniela Vega : L'actrice transgenre est entrée dans l'histoire des Oscars

La sublime actrice chilienne est devenue la première femme trans à "présenter" aux Oscars.

Dépourvue de surprise au palmarès, la 90e cérémonie des Oscars aura été en revanche historique à bien des égards. Parmi ceux qui ont écrit un chapitre, et non des moindres, dans la riche histoire des Oscars : Daniela Vega. L'actrice chilienne a vu le film dont elle est la vedette, Une femme fantastique, s'offrir la statuette du meilleur film dans une langue étrangère. Mais la belle histoire ne s'est pas arrêtée là. L'Académie, enfin encline à faire bouger les choses, lui a offert l'occasion de présenter et d'introduire le songwriter Sufjan Stevens et son titre Mystery of Love (nommé pour l'Oscar de la chanson originale).

La sublime Daniela Vega est ainsi devenue la première actrice transgenre à "présenter" aux Oscars. Et qui plus sur un sujet on ne peut plus pertinent : la chanson qu'elle a introduite est le titre phare du film Call Me by Your Name dont l'intrigue raconte l'histoire amoureuse et passionnante d'un jeune homme de 17 ans (Timothée Chalamet) avec un homme de 25 ans (Armie Hammer) le temps d'un été en Italie. "Je veux vous inviter à ouvrir vos coeurs, et vos sentiments pour ressentir la réalité, ressentir l'amour. Vous le sentez ?", a interpellé Vega, avant d'introduire Sufjan Stevens.

Dans Une femme fantastique, Daniela Vega incarne une femme trans. Marina et Orlando, de vingt ans son aîné, s'aiment loin des regards et se projettent vers l'avenir. Lorsqu'il meurt soudainement, Marina subit l'hostilité des proches d'Orlando : une "sainte famille" qui rejette tout ce qu'elle représente. Marina va se battre, avec la même énergie que celle dépensée depuis toujours pour devenir la femme qu'elle est : forte, courageuse, digne ... une femme fantastique !

La communauté transgenre a pu également se féliciter de voir Yance Ford, le réalisateur derrière le documentaire Strong Island, devenir le premier réalisateur ouvertement trans à être nommé aux Oscars. Il était temps !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Miley Cyrus : elle tourne le remake de LOL à Paris avec Douglas Booth !
Selena Gomez en cavale dans les rues de Paris !
Leonardo Di Caprio : Gatsby le Magnifique mouille le smoking pour sa montée des marches
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel