Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Danielle Mitterrand est morte

Hospitalisée dans la journée du vendredi 18 novembre pour insuffisance respiratoire, Danielle Mitterrand est décédée dans la nuit de lundi à mardi à l'hôpital parisien Georges-Pompidou, à 87 ans.

Née le 27 octobre 1924 à Verdun, Danielle Gouze a rencontré François Mitterand lorsqu'elle était résistante en 1944. Ils se marient après la Libération, le 18 octobre 1944. Le caractère fort et la simplicité de Danielle Mitterrand jouent un rôle important lors de élections présidentielles de 1981, remportées par François Mitterand, et elle devient la Première Dame de France à prendre position publiquement sur la politique intérieure et internationale.

Danielle et François Mitterrand ont eu trois enfants : Jean-Christophe, 65 ans, Gilbert, 62 ans, et Pascal, décédé deux mois après sa naissance en 1945. Après la mort de François Mitterrand le 8 janvier 1996, elle est restée active dans la vie politique, notamment en prenant partie pour Ségolène Royal pendant les élections de 2007. La même année, elle publie l'autobiographie Le livre de ma mémoire (éd. Jean-Claude Gawsewitch) où elle exprime sa révolte face à l'injustice et l'inégalité sociale.

Récemment, Danielle Mitterand fêtait, malgré une grande fatigue, les 25 ans de sa Fondation France-Libertés avec Mélanie Laurent, Yann Arthus-Bertrand et d'autres personnalités.

 

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Macha Méril réagit sur RTL à la mort de Michel Legrand. L'intégralité de cette interview est diffusée le 30 janvier 2019 à 18h35 sur RTL.
Hommage de JR à Agnès Varda
Hélène Darroze témoigne dans le documentaire "Johnny, un an déjà : une journée si particulière" diffusé sur C8 le 26 novembre 2018.
Izïa Higelin et Arthur H ont rendu hommage à leur père Jacques Higelin lors de la 24e cérémonie des Victoires de la musique, à la Scène musicale, le 8 février 2019.
"La Chanson des escargots qui vont à l'enterrement" - "Johnny Hallyday, un an déjà : Une journée si particulière" de Laurence Ferrari pour C8, diffusé le 26 novembre 2018.
Antoine de Caunes parle de son ami Philippe Gildas, disparu, le 29 octobre 2018 dans "C à vous" sur France 5.
Hélène Darroze détaille le rituel de Laeticia Hallyday lorsqu'elle se rend sur la tombe de Johnny Hallyday au petit cimetière de Lorient, à Saint-Barthélemy, dans le documentaire "Johnny, un an déjà : une journée si particulière" diffusé sur C8 le 26 novembre 2018.
Hommage de JR à Agnès Varda - 29 mars 2019
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Mireille Mathieu invitée de Touche pas à mon poste, sur C8, le 19 novembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel