La nouvelle saison de Danse avec les stars a débuté ! Pour l'heure, pas encore d'éliminé. Mais les candidats au casting ont déjà foulé le parquet de TF1 au cours des deux premiers primes. C'est ainsi que les téléspectateurs ont déjà découvert le quickstep de Nico Capone, accompagné de sa danseuse Inès Vandamme. L'influenceur et youtubeur a impressionné le jury, mais s'est pris une vague de critiques grossophobes sur les réseaux sociaux ! Et il n'est pas au bout de ses peines... Une star de télévision règle ses comptes avec lui ce jeudi 29 février 2024.
Jordan De luxe reçoit sur le plateau de Chez Jordan sur C8 Pascal Soetens, plus connu sous le nom de Pascal le grand frère. C'est l'occasion pour lui de révéler qu'il connait bien Nico Capone, et qu'ils ne sont pas en bons termes ! "Je le connais ce monsieur. On a eu une histoire lui et moi. Il me l'a fait à l'envers. A la base, il était organisateur dans l'événementiel. Il organisait des signatures en Suisse", raconte-t-il. Après une première séance de dédicace réussie, Nico Capone rappelle Pascal Soetens pour un deuxième événement. "A ce moment-là, je suis dans une grande surface mais il n'y avait personne. Je lui demande s'il a fait sa pub. Il me dit : 'Mais oui ! Je ne comprends pas, on a mis ta photo à l'entrée !' Je cherche la photo, donc je me pointe à l'entrée et je vois qu'ils ont mis la photo de l'autre grand frère (NDLR : Pascal Maquin, l'ancien présentateur de Pascal, le grand frère) ! Donc je lui en veux pour ça, déjà", ajoute-t-il.
Face à ce fiasco, Pascal Soetens demande à Nico Capone un remboursement de ses billets de train, à hauteur de 654 euros. "Il ne m'a pas remboursé. Je lui ai couru après pendant trois ans. Je balance, je n'en ai rien à faire ! J'ai toutes les preuves. Il m'a menacé, se souvient-il. J'étais venu avec une amie cascadeuse avec qui je devais organiser des boot camps en Suisse. Donc il me dit : 'Tu es venu avec une nana, je vais en parler à la presse !' Donc j'étais un petit peu en colère !"
Durant trois ans, il a réclamé son dû. Et finalement, c'est le hasard qui les a fait se retrouver. "Il n'y a pas très longtemps, on devait tourner un clip pour la SPA de Marseille. Et on me dit qu'il y avait Nico Capone, donc j'y suis allé. Je n'avais qu'une envie, c'était de l'attraper, confie Pascal Soetens. Il le sait ! L'histoire est vraie, réelle. Maintenant c'est fait, il m'a remboursé au bout de 3 ans, c'était une certaine somme. Mais ça s'est fait dans des circonstances un peu bizarres. Il n'a pas eu le choix. Pourquoi m'arnaquer ? Je fais mon travail, paie moi !" Un dernier mot à adresser au candidat de DALS : "Nico, je ne vais pas dire sans rancune, mais fais attention !"