La première émission de Danse avec les stars a été difficile pour les huit célébrités : alors qu'elles ne connaissent rien à la danse (pour la plupart), elles ont dû apprendre la chorégraphie d'une danse de salon pour se produire sur scène en direct sur TF1 et entrer en compétition. Dur... Surtout pour André Manoukian, premier éliminé de l'émission .
Mais le stress et la pression vont continuer à monter crescendo pour ces novices en danse : Marthe Mercadier, David Ginola, Rossy de Palma, Sofia Essaïdi, Jean-Marie Bigard, Adriana Karembeu et M. Pokora souffrent !
Adriana craque...
Ginola se croit au bord de la rupture d'anévrisme, Pokora s'éclate avec sa partenaire et Adriana Karembeu.. craque. Nerveusement, c'en est trop pour la belle.
Alors que Julien, son partenaire, lui enseigne les pas de rumba... Adriana s'effondre, estimant l'effort et la mémorisation des pas trop difficiles. Heureusement, après quelques larmes, le sourire est revenu éclairer le visage de la belle.
Ce qui doit aussi être le cas de Marthe Mercadier, plus en forme que jamais à 82 ans. Et pourtant, d'après ce qu'elle confie à France Dimanche, elle aurait pu ne pas participer à l'émission car de nombreux problèmes de santé l'ont fragilisée un temps. Et l'ont paradoxalement rendue plus forte...
Après avoir été provisoirement bègue (au point d'apprendre le langage des signes à 6 ans), elle a failli rester paralysée à l'âge de 8 ans. Elle raconte : "Quand j'avais 8 ans, on a fêté la fin d'année scolaire avec des danses et une pyramide humaine. Étant la plus fine, je suis montée au sommet et j'ai escaladé la pyramide. Quand je me suis redressée j'ai perdu l'équilibre et suis tombée la tête la première contre un mur. Je me suis évanouie et à mon réveil, je ne pouvais plus bouger ! Sauf les mains et les bras ! Ma colonne vertébrale était cassée. Je me suis retrouvée condamnée à vivre allongée sur une planche incapable de me déplacer, de remuer". Un état qui a duré pendant plus d'un an. Et aujourd'hui, regardez comme elle galope tel un petit cabri, n'hésitant pas à demander à son partenaire de... la lancer par terre !
Finalement, si ces accidents auraient pu l'empêcher de participer à l'émission, elle n'est pas la plus fragile. L'octogénaire ne s'est pas encore blessée, contrairement à d'autres : Manoukian a eu un lumbago, Adriana s'est blessée à un orteil, Rossy s'est tordu le poignet et abîmé l'épaule et bien sûr Sofia s'est fait atrocement mal aux côtes.
Dangereux la danse !
Rappel : les Take That (Robbie Williams compris) seront sur scène demain soir.
Retrouvez toutes les vidéos et news de Danse avec les stars sur le site officiel de TF1 et sur WAT.TV