Ce vendredi 5 avril, c'était la Bataille des Juges dans Danse avec les Stars ! Comme l'a en effet annoncé Camille Combal en début de soirée, Chris Marques, Jean-Marc Généreux, Mel Charlot et Fauve Hautot avaient en effet sous leur responsabilité deux apprentis danseurs chacun, et avaient été chargés de les amener au plus haut niveau.
Jugés par les trois autres jurés, les couples sont finalement tous passés sur le parquet et c'est Inès Reg qui s'en est le mieux sortie, avec sa salsa, devant Keiona et son paso-doble. Finalement immunisés, Nico Capone et Roman Doduik avaient également fait de bonnes performances, tout comme Natasha St Pier. En bas de classement, Adeline Toniutti et James Denton ont vu leurs progrès salués, et Black M a décroché la pire note. C'est pourtant la prof de chant de la Star Academy qui a finalement été éliminée.
Un classement établi à la fin de la soirée... bien loin de celui de la rédaction de Purepeople.com, qui a décerné ses tops et ses flops cette semaine.
Malgré son face à face, qui a scandalisé les internautes et l'a mise en danger en fin de soirée, c'est Keiona qui a décroché la première place parmi les membres de la rédaction. Spectaculaire, son paso doble en compagnie de son partenaire Maxime Dereymez et de Fauve, sa juge, était parfaitement maîtrisé et a donné un spectacle de grande qualité. Encore une fois, elle prouve qu'elle fait partie des concurrentes sérieuses au titre de grande championne cette année.
Devançant de quelques petits dixièmes Inès Reg, encore une fois particulièrement brillante sur le parquet. Comme les juges le lui avaient plusieurs fois demandé, l'humoriste, qui s'était montrée très discrète depuis ses polémiques avec Natasha St Pier, a réussi à exprimer sa joie par son visage, à se lâcher et à montrer sa féminité. Parfaitement au niveau de Mel Charlot et de son partenaire Christophe Licata, elle fait elle aussi partie des favorites, même si l'annonce de son malaise au moment des votes du public a été mal accueilli...
Sur la troisième marche de notre podium... c'est Roman Doduik ! Le jeune humoriste était coaché par Chris Marques cette semaine et avait pour défi d'enfin briser la carapace de l'humour pour réellement montrer ses émotions. Et c'est sur un contemporain, qu'il a d'ailleurs fini en larmes dans les bras de son juge, qu'il a parfaitement réussi à se livrer sur une difficile peine de coeur. Il faut dire que le tube de Pierre Garnier, Ceux qu'on était, était parfaitement adapté à la situation !
En quatrième place, c'est Natasha St Pier qui a plutôt surpris les juges. Après une performance en demi-teinte la semaine dernière, marquée par sa main courante et celle de son danseur contre Inès Reg, la chanteuse canadienne a exécuté un American Smooth de très grande qualité, parfaitement maîtrisé. "On ne sait jamais comment ça va se passer avec toi !", lui a lancé Fauve, conquise par son sourire et ses émotions. Et nous, on adore !
Contrairement aux jurés, qui ont jugé encore assez sévèrement la prestation d'Adeline Toniutti, la rédaction de Purepeople.com a été particulièrement conquise par le jive de la prof de chant de la Star Academy ! Devant se lâcher et enfin montrer ses émotions et son tempérament, la jeune femme n'a pas hésité à prouver son énergie avec son danseur Adrien Caby et son coach Jean-Marc Généreux. Malheureusement encore un peu scolaire, elle ne pourra pas progresser davantage : c'est elle qui a été éliminée après un face à face avec Natasha St Pier et Keiona.
Nico Capone, quant à lui, était en trio avec sa danseuse Inès Vandamme et Chris Marques. Toujours très sérieux, il a cependant essuyé quelques problèmes de rythme dans son paso doble, comme le lui a fait remarquer Jean-Marc Généreux, qui a encore demandé plus d'explosivité. Toujours bon, il pourrait encore s'améliorer dans les semaines qui viennent !
Dans le bas du tableau, c'est James Denton qui s'en est le mieux sorti : associé à sa partenaire Candice Pascal et à Fauve Hautot, il a dansé un American Smooth plutôt correct. Encore très raide, il n'a cependant pas vraiment réussi à sortir de sa retenue mais a évité les erreurs de pas qu'il avait regrettées la semaine dernière. Et ses progrès sont là !
En revanche, Black M a été sévèrement noté par les juges... et malheureusement, on était plutôt d'accord avec eux. Le chanteur, dont le sens artistique a encore une fois été au top, n'a pas vraiment convaincu sur ses pas de cha-cha. Et les internautes n'ont pas été tendres, considérant qu'il aurait sans doute dû se retrouver au face-à-face à la place d'autres... Sauvé par le public, il aura encore une chance de montrer ses capacités vendredi prochain !