Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dany Boon et Rien à déclarer : Bientôt 6 millions d'entrées et déjà le jackpot !

Benoît Poelvoorde et Dany Boon dans Rien à déclarer
2 photos
Lancer le diaporama

Avec la pression incontournable du succès de Bienvenue chez les Ch'tis, Dany Boon était attendu au tournant avec sa nouvelle réalisation, Rien à déclarer. Les spectateurs sont au rendez-vous malgré une baisse de la fréquentation par rapport à sa première semaine, et, au soir du dimanche 20 février, ils étaient 5 668 651 à avoir vu le film, selon son distributeur Pathé. Dany Boon, actuellement à Los Angeles avec sa famille nombreuse, va reprendre la tournée de son one-man show Trop Stylé le 23 février à Toulouse.

Rien à déclarer est donc en tête du box-office, aidé par les vacances scolaires, ce qui lui permet de devancer largement Largo Winch 2 avec Tomer Sisley, qui effectue un bon démarrage, avec 476 000 entrées pour ses cinq premiers jours, Les Femmes du 6e étage avec Fabrice Luchini, près de 400 000 entrées également pour ses cinq premiers jours, un remarquable résultat. Il bat à plate couture, Halal, Police d'Etat avec Eric et Ramzy, 320 000 entrées sur la même période.

Selon les spécialistes de la fréquentation cinématographique, il est très probable que Rien à déclarer termine sa carrière entre 8 et 10 millions d'entrées. Difficile de battre les Ch'tis et ses 20 millions de spectateurs tout de même, ce n'était d'ailleurs pas l'objectif !

Doté d'un budget de 22 millions d'euros, Rien à déclarer est aussi une histoire de gros sous. Selon Le Point du 10 février, son scénario écrit par Dany Boon est sans doute le plus cher de l'histoire du cinéma français, avec ses 3 millions d'euros : "Le réalisateur-acteur perçoit en outre 30 centimes par ticket vendu au-delà de 3 millions d'entrées et en tant que réalisateur, il bénéficie d'un minimum garanti de 1,5 million d'euros. Sa société, les Productions du Ch'timi, détient 60% du négatif, Pathé 40%. Pour la première et deuxième diffusion à la télévision, TF1 a payé 5,8 millions d'euros et si le film franchit le cap des 10 millions d'entrées, TF1 devra payer pour chaque passage 500 000 euros supplémentaires. Canal+ est aussi dans la course avec 5,35 millions d'euros."
Evidemment, les Américains n'ont pas manqué d'observer le chemin de Dany et des négociations sont en cours entre Pathé et les studios américains en vue d'un remake de Rien à déclarer.

Les dures critiques dont le film a été victime n'ont pas eu raison de son succès en salles !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel