Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dany Brillant : "J'ai appelé mon fils Lino sans demander son avis à sa mère"

Dans une nouvelle interview, le chanteur évoque sa vie de famille avec Nathalie, la mère de ses deux garçons. L'occasion de révéler une anecdote quelque peu surprenante sur le choix des prénoms qu'il leur a donnés.

En marge de la sortie de son album Rock and Swing il y a quelques mois, Dany Brillant a accordé une nouvelle interview au magazine Nous deux, ce 15 mai 2018. L'occasion pour ce père de trois enfants de se confier sur sa vie de famille.

Le chanteur de 52 ans est en couple avec Nathalie Moury depuis leur rencontre au Festival de Cannes en 2006. Même si madame est organisatrice de mariages, le couple ne s'est pas uni devant monsieur le maire mais il a fondé une famille avec l'arrivée d'un premier garçon, Lino (7 ans), puis d'un second, Dean (5 ans). "C'est une mère exceptionnelle pour nos deux fils, a-t-il raconté. J'avoue que j'ai appelé mon fils Lino sans lui demander son avis. Je tenais vraiment à ce prénom, pour dire mon lien avec l'âge d'or du cinéma français." En plus d'avoir rendu hommage à Lino Ventura, celui qui vit loin de sa famille à Paris a également choisi d'appeler son fils Dean, en référence à Dean Martin.

Ma fille m'a aidé à tenir le choc

Dany Brillant est aussi le père d'une fille née de son premier mariage. Dans cette nouvelle entrevue, le chanteur révèle que son aînée a été particulièrement présente alors qu'il traversait une période sombre. "Elle a 24 ans, je n'ai pas été tous les jours à ses côtés, mais elle m'a aidé à tenir le choc, à rester debout, digne, à ne jamais me laisser aller, je voulais lui montrer que son père était quelqu'un de bien."

L'interprète de Viens à Saint-Germain a révélé avoir souffert d'un "grave souci de santé" il y a quelques mois, se reprenant par la suite en évoquant plutôt un passage à vide après une expérience au théâtre. Une mauvaise passe qui l'a inspiré dans l'écriture d'un des titres de son nouvel album, Quand tu entendras ma chanson : "Lorsque j'ai connu un sérieux problème de santé, j'ai pensé à ce qui se passerait si je n'étais plus là, a-t-il témoigné. Et j'ai pris conscience de la force des chansons dans nos vies."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Alicia Keys, gravure de mode à Paris, star accessible pour ses fans.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel