Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dany Brillant, sa grave dépression : Le chanteur a dû quitter femme et enfants

Dany Brillant, sa femme Nathalie et leur fils Lino à l'inauguration de la fête des Tuileries organisée par Caroline Barclay le 24 juin 2016. © Philippe Baldini / Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Dany Brillant, sa femme Nathalie et leur fils Lino à l'inauguration de la fête des Tuileries organisée par Caroline Barclay le 24 juin 2016. © Philippe Baldini / Bestimage
En tournée avec son album "Rock and Swing", Dany Brillant revient de loin après un long passage à vide. Dans "Paris Match", en kiosques le 27 juin 2018, l'artiste de 52 ans raconte comment il a dû s'isoler afin de se retrouver et de sortir de sa dépression.

Après avoir triomphé à Pleyel, Dany Brillant poursuit sa tournée avec Rock and Swing, son 11e album. Dans le nouveau numéro de Paris Match, l'artiste de 52 ans raconte sa traversée du désert, sa rupture nécessaire avec sa famille et la dépression qu'il a traversée.

À lire aussi

"Pendant vingt ans, ma trajectoire n'a été qu'ascensionnelle. Elle s'est terminée en apothéose à Bercy, en 2008. Puis, l'ex-élève du cours Florent que je suis a souhaité s'imposer un nouveau challenge : jouer au théâtre." Dany Brillant crée alors le spectacle Mon meilleur copain à Paris puis part en tournée. Le défi est positif mais le laisse dans un drôle d'état : "Mon rôle était très physique et l'expérience m'a laissé aussi épuisé que complètement déconnecté de la musique. (...) Je n'y arrivais plus. J'avais perdu l'inspiration. En 2013, je me suis dit : 'C'est fini, la source est tarie.'"

Deux ans plus tard, les attentats de Charlie Hebdo et du Bataclan réveillent des blessures d'enfance et finissent de l'enfoncer dans la dépression. "Suite à la guerre des Six-Jours, il y avait eu en Tunisie des représailles contre les Juifs, ma famille en a été victime, raconte Dany Brillant dans Paris Match. Et voici que tout s'écroule à nouveau avec les attentats de 2015. (...) Je reste alors complètement prostré et mon mal-être ne fait qu'empirer." Le chanteur prend alors une décision radicale, celle de s'éloigner des siens : de son épouse Nathalie et de leurs deux fils, Lino (7 ans) et Dean (5 ans) : "J'étais constamment les nerfs à fleurs de peau, irascible. Dans cet état, on ne supporte rien. Pas même son conjoint. Je ne me reconnaissais plus. J'étais complètement vidé de moi-même. Je décide de quitter provisoirement ma famille pour m'installer seul dans une maison à Ramatuelle. (...) Les enfants ont besoin d'admirer leur père, et moi j'étais tout le temps triste, je trouvais indécent que mes deux fils me voient constamment dans un cet état. Je me suis donc offert une vraie retraite spirituelle."

L'artiste a fini par se retrouver et avec ça l'envie d'écrire des chansons positives : "Au terme de ce voyage intime, vécu comme une ascèse, je suis revenu près des miens." Pour autant, le chanteur vit dans un appartement dans le 5e arrondissement de la capitale, tandis que ses enfants et leur mère habitent à la campagne. Dans Paris Match, Dany Brillant raconte que l'inspiration lui est revenue et que tout cela n'aurait pas été possible sans le soutien de Nathalie (auprès de laquelle il pose pour le magazine) et sans son amitié avec sa première épouse, mère de sa fille Leah (24 ans). "Leah vit à Vancouver où elle est chef opérateur, raconte fièrement Dany Brillant. Je l'adore et j'ai mis du temps à accepter qu'elle vive si loin de nous !" Lors du récent passage de son père salle Pleyel à Paris, la jeune femme était présente pour l'applaudir. La tournée de Dany Brillant se poursuit jusqu'en février 2019... au moins.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Benjamin Castaldi évoque la prostitution dans la télé-réalité - "TPMP", 11 avril 2019, sur C8
Pierre Liscia face à l'Algérien Rachid Nekkaz, le 10 mars 2019 sur C8 dans "Les Terriens du dimanche".
Carlos, candidat du "Sens de l'effort" (M6) le 19 février 2019.
Karine Le Marchand invitée dans "C à vous", vendredi 7 décembre 2018, France 5
Laury Thilleman révèle comment elle a séduit son chéri Juan sur le plateau des "Terriens du samedi", le 1er décembre 2018 sur C8.
Sarah Lopez et Jonathan se confient sur leur aventure dans "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - 7 mai 2019, "Purepeople"
Matthieu Delormeau dans "TPMP People" - vendredi 18 janvier 2019, sur C8
Shy'm explique pourquoi elle n'a pas gardé son prénom Tamara comme nom d'artiste, le 10 avril 2019 dans "Ça ne sortira pas d'ici" sur France 2.
Nagui accusé de triche dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2, le 24 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel