Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dave Legeno : Le loup-garou d'Harry Potter retrouvé mort dans la Death Valley

Les fans de la franchise Harry Potter se souviennent encore de Fenrir Greyback, le terrifiant loup-garou et allié de Voldemort... Dave Legeno, l'acteur qui incarnait ce terrible ennemi du jeune sorcier à lunettes, a été retrouvé mort, révèle TMZ.com. Doté d'un physique très particulier, le comédien britannique, également boxeur et combattant en MMA, a été retrouvé sans vie dans la Death Valley en Californie. Le solide gaillard âgé de 50 ans, sportif et très athlétique pourtant, serait mort alors qu'il faisait de la randonnée dans le parc national de la Vallée de la Mort, dont les températures avoisinent régulièrement les 50 degrés.

Selon l'Inyo County Sheriff's Department, Legeno aurait été victime – en partie – de la chaleur. Deux randonneurs l'ont retrouvé dimanche, et selon les premières informations, il se peut que l'acteur ait perdu la vie au moins trois ou quatre jours auparavant. Dave Legeno, qui a débuté sa carrière dans Snatch face à Brad Pitt et Vinnie Jones, a surtout été popularisé dans le costume de Fenrir Greyback dans pas moins de trois chapitres de la franchise Harry Potter. Le terrible Greyback est un partisan de la supériorité de sa race sur les sorciers classiques, et il aime mordre les sorciers, surtout les enfants, comptant parmi ses victimes un certain Remus Lupin, professeur très apprécié d'Harry. Dave Legeno laisse derrière lui une fille d'une vingtaine d'années, selon TMZ.

Fort d'un physique très imposant, Dave Legeno, qui fut un temps recouvreur de dettes, n'a jamais renié ni caché cet aspect de lui. "Je ne me sens pas méchant, mais parfois je regarde des photos de moi et c'est un peu effrayant", confiait, dans une interview au Metro UK assez largement consacrée à son parcours sur les rings, celui qui affirme également avoir toujours voulu être acteur depuis ses 9 ans, découvrant sa vocation en lisant Shakespeare. "Je me vois comme un artiste, pas comme quelqu'un d'intimidant", assurait alors l'intéressé, qui racontait au passage cette amusante anecdote : "Je pense que je l'étais [effrayant], notamment lorsque j'étais plus lourd – j'allais quelque part chercher un sandwich et les proprios pensaient que j'allais braquer l'endroit."
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Anne Hathaway : sa troublante ressemblance avec Audrey Hepburn
Catherine Zeta Jones et Bruce Willis, complices dans les rues de Paris
Cate Blanchett : sublime, l'héroïne de Woody Allen illumine le red carpet
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel