A quelques jours de la sortie du film très attendu Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur, les producteurs du film ont fait monter le suspense d'un cran en publiant sur leur compte Twitter un nouvel extrait du dernier-né deGuy Ritchie. Pour booster la promo, ils ont choisi un passage du film dans lequel apparaît l'ancienne superstar du football David Beckham.
Malheureusement pour eux, il se pourrait bien que leur stratégie commerciale n'ait pas eu l'effet escompté... bien au contraire ! A en juger d'après les commentaires des internautes, ils ne sont guère convaincus par la performance du mari deVictoria Beckham, qui incarne à l'écran le chef soldat Blackleg, qui reste bouche bée en voyant Arthur extraire la mythique épée du rocher dont elle était prisonnière.
"C'est la pire prestation d'acteur que j'aie eu la malchance de voir", a balancé un Twittos tandis qu'un autre ajoutait : "Je n'irai pas voir ce film, justement à cause de l'inutile présence de David Beckham dedans." Dans l'ensemble, les utilisateurs du réseau social à l'oiseau regrettent que l'ancien milieu de terrain ait décroché le rôle uniquement grâce à son amitié de longue date avec le réalisateur Guy Ritchie et qu'il n'ait pas réussi à se défaire de son accent très british et complètement anachronique.
Si les internautes n'ont guère apprécié le "talent" de David Beckham, ce dernier a toutefois pu compter sur le soutien de son partenaire de scène, la star du film Charlie Hunnam.
"Quand j'ai commencé à travailler avec David, j'ai tout de suite compris comment il en est arrivé là où il est aujourd'hui. Il prend tout tellement au sérieux. Il aurait pu se contenter de venir, faire une apparition dans le film, sans s'investir plus que cela, juste pour rire. Mais il a pris des cours avec un professeur pour apprendre à jouer et était déterminé à bien faire les choses. Il prend tout aussi sérieusement que s'il s'agissait de gérer une fichue crise cardiaque", a-t-il plaisanté lors d'une récente interview pour le magazine Men's Health.
Coline Chavaroche