Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Hallyday et l'héritage de Johnny : "Tout ce qui est toxique, je l'élimine"

Exclusif - David Hallyday - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche Prochain" présentée par M.Drucker et diffusée le 16 décembre 2018 sur France 2. © Guillaume Gaffiot / Bestimage E
13 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - David Hallyday - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche Prochain" présentée par M.Drucker et diffusée le 16 décembre 2018 sur France 2. © Guillaume Gaffiot / Bestimage E
Depuis des mois, David Hallyday et sa soeur Laura Smet se battent pour contester le testament de leur regretté père, le chanteur Johnny Hallyday. Alors que la procédure suit son cours, le fils du rockeur est en promotion pour son nouvel album et n'échappe pas aux questions sur le sujet.

David Hallyday, qui a fait un retour remarqué avec son single Ma dernière lettre, a entamé un intense marathon promo pour défendre son nouveau disque intitulé J'ai quelque chose à vous dire, sorti dans les bacs le mois dernier. Il était invité de RTL, samedi 19 janvier 2019.

C'est dans l'émission On refait la télé, présentée par Jade et Éric Dussart, que David Hallyday a évoqué son nouvel album ainsi que – du bout des lèvres – la guerre l'opposant à Laeticia Hallyday concernant l'héritage de Johnny, mort il y a déjà plus d'un an. Le chanteur de 52 ans l'affirme, après la médiatisation du testament de son père puis de son action en justice, il a déserté la télévision, à commencer par les chaînes d'infos. "La vie est trop courte. Vraiment, et franchement, ça ne m'intéresse pas. J'avais besoin de faire certaines choses, et je me suis isolé, c'était impossible pour moi de garder tout cela à l'intérieur. Il fallait que je le sorte absolument. Ça passe par entrer dans mon studio et composer", a-t-il confié.

Pour échapper à la folie médiatique qui a entouré les questions juridico-financières liées à la mort de Johnny Hallyday, puis à la sortie du disque Mon pays c'est l'amour, David Hallyday a une chance unique : il réside loin de l'Hexagone. "Je n'habite pas en France, il y a le côté un peu lointain déjà. Et puis tu te concentres sur ce que tu as à faire et tu ne cherches pas à savoir... C'est peut-être l'habitude, depuis que je suis petit, j'arrive très bien à cloisonner les choses, à savoir ce qu'il faut ou pas écouter. Tout ce qui est toxique, je l'élimine tout de suite", a-t-il expliqué.

Pour rappel, du côté juridique, David Hallyday, Laura Smet et Laeticia Hallyday attendent avec impatience le 29 mars prochain car c'est à cette date que le tribunal de Nanterre va statuer pour dire si c'est le droit américain ou français qui prévaut concernant le testament de Johnny. Une décision qui pourra être frappée d'appel, par l'une ou l'autre des parties.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Alain Delon dans l'émission Thé ou Café du 24 novembre 2018.
Interview VNR de Jessica Thivenin par "Purepeople.com". Février 2019.
Interview de Marie-Claude Pietragalla et Julien Julien Derouault pour Purepeople.com. Janvier 2019.
Laurent Delahousse s'explique sur son interview présidentielle décriée dans "C à vous" sur France 5 le 30 novembre 2018.
Dylan des "Princes de l'amour 6" en interview pour Purepeople - 22 novembre 2018
Elodie Gossuin, ex-Miss France et animatrice sur 6ter, se livre en exclusivité au micro de "Purepeople.com".
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel